David Salan fait le bonheur d’Aïre

0

Porté par son attaquant, Aïre signe une deuxième victoire consécutive en ce début de championnat (2-4). Un match pas simple face à une très jeune équipe de Champel.

Champel reçoit Aïre-le-Lignon pour la deuxième journée de championnat. Si les Champelois ont connu des débuts difficiles (défaite face à US Carouge au premier match), les joueurs du Lignon, dauphins de Veyrier la saison passée, ont eux empoché les trois points face au CS Italien. Simon Lloves, assistant d’Helder Silva, espère que cette année sera celle de la consécration : « On veut être champions et monter en 2ème ligue inter ». Voilà qui est clair.

Des Champelois en difficulté

La rencontre débute fort: l’équipe hôte se montre immédiatement dangereuse avec Avdullahi qui inquiète Fontaine par deux fois (6′ et 11′). Toutefois, ce sont les visiteurs qui prennent le contrôle du match par la suite. Aux alentours du quart d’heure de jeu, Aïre a deux occasions en or pour ouvrir le score. Salan bute d’abord sur Yamane en un contre un, puis Cacaj manque le cadre de près sur une remise du même Salan. La jeune défense champeloise résiste, mais ce n’est qu’une question de temps. Peu après, Cacaj dépose un ballon sur la tête de Salan qui n’a plus qu’à le pousser au fond (24′, 0-1).

Les protégés de Gabriel Viseu souffrent mais ne lâchent pas à l’image de la frappe de Koffi qui s’écrase sur la barre (31′). Suit un incroyable raté des Aïrois avec Teixeira qui manque de sang-froid devant le but vide (38′). « A la pause, on doit mener quatre à zéro ». Beaucoup de gâchis en effet pour Aïre comme le souligne Simon Lloves.

Dans le temps additionnel, Cacaj parvient toutefois à donner un double avantage à son équipe d’une lourde frappe (45+2′, 0-2): de quoi plomber le moral à Champel. Le duo Salan-Cacaj aura décidément fait beaucoup de mal à l’arrière-garde des Rouges lors de cette première période.

Bikoy et Cacaj

Changement payant

On pourrait croire que les jeux sont faits mais c’est sans compter sur l’entrée en jeu de Belarbi côté champelois. En effet, ce dernier remet les siens dans la course grâce à son efficacité devant le but. Sur un centre du capitaine Cottier, le numéro 20 se démarque et conclut sans trembler (50′, 1-2). Puis, il profite d’une erreur défensive et s’offre ainsi un doublé (65′, 2-2). Impensable il y a une vingtaine de minutes de cela, les deux équipes sont désormais à égalité.

Le vent a tourné et Champel semble plus déterminé que jamais. L’équipe hôte a maintenant un avantage psychologique et joue mieux que son adversaire. Les visiteurs n’arrivent plus à retrouver les mêmes sensations qu’en première mi-temps et risquent de laisser échapper les trois points.

Salan brise le rêve champelois

L’équipe du Lignon a cependant un atout important sur le terrain: le numéro 20 David Salan, « Pichichi » de la saison dernière avec 22 buts. C’est lui qui va résoudre le match. En à peine six minutes, il signe deux buts et donc un triplé personnel dans le match. Il décroche d’abord une puissante frappe à la sortie des seize mètres (78′, 2-3) et, par la suite, marque d’un coup de tête sur corner (84′, 2-4). Aïre poursuit ainsi sa série victorieuse (10 succès d’affilée en 2ème ligue depuis la saison passée) et repart avec le ballon du match en prime.

Encore et toujours Salan : déjà 4 buts pour lui cette saison

« On est frustrés, c’est le deuxième match de suite lors duquel on affiche un beau football sans empocher le moindre point. En face, il y avait une équipe très expérimentée contrairement à notre contingent particulièrement jeune c’est pourquoi je reste très fier de mes joueurs. Petit à petit, je suis sûr que les choses s’installeront et les résultats suivront naturellement ». Comme le relate l’entraîneur champelois Gabriel Viseu, les siens ont fait bonne figure face à un des favoris à la promotion cette année en 2ème ligue. Son équipe attend cependant encore de décrocher ses premiers points.

Pour sa part, Simon Lloves se dit « énervé pour la manière dans laquelle on est revenu sur le terrain après la pause »  mais retient le positif : « Je suis content du résultat et je félicite les joueurs pour avoir eu le mental pour repasser l’épaule suite à la remontée de notre adversaire ». Aïre semble inarrêtable; reste à savoir combien de temps tiendra la série des Oranges…

 

FC CHAMPEL – FC AÏRE-LE-LIGNON  2-4 (0-2)
Centre sportif de Vessy

Buts: 24′ Salan 0-1, 45+2′ Cacaj 0-2, 50′ Belarbi 1-2, 65′ Belarbi 2-2, 78′ Salan 2-3, 84′ Salan 2-4

Champel (5-4-1) : Yamane – Bikoy, Delgado (46′ Belarbi), Varela, Paixao, Epars (85′ Beccarelli) – Ouarda (67′ Pereira), Avdullahi, Coupland, Cottier © – Koffi.
Entraîneur : Gabriel Viseu

Aïre (4-3-3) : Fontaine – Da Costa (55′ Riccobono), Rodriguez, Miguel, Segade © – L. Anderegg, Rodrigues (72′ Ferati), Salan – Teixeira, Cacaj, Uebelhart (89′ T. Anderegg).
Entraîneur : Helder Silva.

Avertissements: Ouarda, Varela (Champel); Da Costa, T. Anderegg, Miguel (Aïre).

 

 






Share.