UGS a de la ressource

0

Les joueurs d’Hervé Musquère ressortent vainqueurs, non sans peine, du match piège contre Perly (1-0) et talonnent toujours le leader Terre Sainte.

Vendredi soir, au Stade de Frontenex, UGS recevait Perly en ouverture de la sixième journée. Il s’agit de deux équipes dont la saison a débuté bien différemment. Les Perlysiens ont subi quatre revers consécutifs mais restent sur une victoire de prestige face à Servette M21. En face, UGS n’a perdu aucun match. Seul Terre Sainte, contre qui ils ont concédé le nul la semaine passée, a fait mieux. En gagnant ce match avancé, ils enverraient un signal fort

Début de match en sourdine

La première période se joue à un rythme modéré du début à la fin: beaucoup d’engagement de part et d’autre sans trop de prises de risques. Après quarante-cinq minutes, les Ugéistes sont meilleurs dans le jeu mais le score reste vierge. « On a bien maîtrisé la première mi-temps. On savait néanmoins qu’avec quatre absents sur le plan offensif, on aurait eu du mal à se créer des occasions et ça s’est vérifié », commentait coach ugéiste Hervé Musquère.

Pourtant, une belle occasion s’est présentée au quart d’heure de jeu, lorsque Rashani a tenté de lober Moreira. Le vaillant défenseur Mehmeti a cependant bien suivi et repoussé le ballon sur la ligne. Pour les Perlysiens, l’unique danger est venu d’une frappe du jeune attaquant Suljicic qui a heurté la barre (23′).

Moreira se montrera décisif en début de seconde période

Deuxième mi-temps en feu

Si la première période a manqué de piment, cela n’est pas le cas pour la deuxième. UGS a passé la seconde et exerce désormais une grosse pression. Après seulement cinq minutes, l’arbitre siffle un penalty en faveur des locaux. C’est alors que Moreira réalise un miracle: il repousse le tir au but d’Ates, puis la reprise de Zongo. La chance ne sourit pas aux protégés de Musquère et cela ne fait qu’empirer à la 57ème minute lorsque le défenseur central Sessolo reçoit un deuxième carton jaune pour simulation. Réduits à dix, les Violets auront la tâche difficile pendant la dernière demi-heure.

C’est néanmoins dans ces situations que les grandes équipes se distinguent. Malgré leur infériorité numérique, les pensionnaires de Frontenex continuent de se porter vers l’avant. Ates tente un superbe enchaînement contrôle-reprise de volée mais c’est sauvé en corner par le solide gardien de Perly. Ce dernier ne résistera cependant plus longtemps. Sur un centre venu de la gauche, Moreira repousse la nouvelle tentative d’Ates mais est contraint de s’incliner sur la reprise à bout portant de Simoes (76′, 1-0).

Demis Simoes, l’unique buteur, au duel avec Olivera

« Prometteur pour la suite »

« Mon staff et moi avons des garçons qui ont envie de prouver quelque chose cette année. Ils sont allés chercher la victoire et c’est mérité au vu de toutes ces occasions en deuxième mi-temps en particulier. Cela nous tenait à coeur de prendre les trois points aujourd’hui pour passer au moins la nuit premiers. Ce résultat est prometteur pour la suite. » conclut l’entraîneur des Violets, avec fierté. Ses joueurs ont vu leur constance tout au long du match être récompensée.

Le score n’évoluera plus. Les Perlysiens n’auront pas su profiter de ces trente minutes à onze contre dix et repartent bredouille, pour la cinquième fois cette saison. Pour quitter la « zone rouge », la jeune formation guidée par Mattia Petrini devra se montrer plus percutante par la suite. De son côté, UGS peut célébrer cette énième victoire sous la houlette de Musquère. Comme il nous l’avait dit la semaine passée, son équipe a peut-être un coup à jouer cette saison…

 

FC UGS – FC PERLY-CERTOUX  1-0 (0-0)
Stade de Frontenex

But: 76′ Simoes 1-0

UGS (4-3-3) Fontaine – Jimenez ©, Sessolo, Ntede, Ouatongo – Wafir, Simoes (84′ Varela), Ates – Zongo (61′ Ferreira), Rashani, Bamba.
Entraîneur: Hervé Musquère

Perly (4-2-3-1) : Moreira – Pasche, Kanda, Mehmeti, Ntongo – Camilone (54′ Da Silva), Olivera © – Samir (54′ Meireles), Canton (79′ Demiri), Do Sacramento – Suljicic.
Entraîneur: Mattia Petrini

Avertissements: Jimenez, Rashani, Fontaine, Ferreira (UGS);  Camilone (Perly).
Expulsion: Sessolo (UGS)

 

Photos : IV Sport

 






Share.