Nul spectaculaire entre Vernier et Kosova

0

Pluie de buts entre Vernier et Kosova dans des conditions météorologiques compliquées (3-3). Un match sans vainqueur qui profite à l’Olympique de Genève, sacré champion d’automne grâce à une meilleure différence de buts.

En ce dernier dimanche avant la trêve hivernale, un dernier choc anime la 2ème ligue: Vernier reçoit Kosova. Jusqu’ici, les Kosovars mènent un parcours remarquable. Après une bonne entame de championnat, ces derniers viennent d’obtenir trois victoires d’affilée qui les ont placés à la tête du groupe. En face, les Verniolans ont rattrapé leur retard et semblent désormais eux aussi être un sérieux prétendant à la montée. Deux points seulement séparent les deux équipes avant la rencontre. Le titre de champion d’automne était donc en jeu.

Un but venu d’ailleurs

Aussitôt la rencontre lancée que le rythme s’emballe. Chaque équipe a son temps fort. Ce sont d’abord les visiteurs qui sont les plus incisifs à l’image de la puissante frappe de Mohamed bien repoussée par Jovanovic (13′). Puis, c’est au tour des locaux de se rendre dangereux: la tête du défenseur De Matos manque le cadre de justesse (26′).

La situation se débloque sur coup de pied arrêté. Diouf profite d’un deuxième ballon concédé par la défense verniolane et termine le travail du plat du pied (35′, 0-1). La réaction adverse est immédiate. Seulement deux minutes après, Halimi est idéalement servi par Guedes et frappe petit filet (37′, 1-1).

Ce n’en est pas terminé pour cette première période. En effet, alors que l’on fête encore l’égalisation au bord du terrain, Fall, surprend tout le monde avec une frappe de plus de trente mètres qui termine en pleine lucarne (40′, 1-2): tout simplement splendide. Vernier pensait être en bonne posture après avoir recollé au score mais rentre aux vestiaires bredouille.

Un penalty chacun

Au retour des vestiaires, les « Bleu et Blanc » sont bien décidés à renverser la tendance. Ces derniers ont l’occasion de revenir au score mais le buteur Halimi loupe son tir sur un service en retrait de De Oliveira (58′). Kosova, de son côté, parvient à semer le trouble sur contre-attaque: le capitaine Gashi se procure un pénalty qu’il s’empresse de transformer pour son 10ème but de la saison (60′, 1-3).

Après ce nouveau but, la pluie tombe de plus en plus; le match, lui, s’enflamme. A mi-chemin de la seconde période, l’arbitre accorde un pénalty à Vernier et expulse Randrianantenaina par la même occasion. Halimi s’en charge et prend Osmani à contre-pied (68′, 2-3). C’est également la dixième réalisation pour le buteur verniolan, qui jouait pour Kosova il y a encore un an.

Kosova repris sur le fil

La fin de match se révèle difficile pour les Kosovars. Réduits à 10, ils sentent qu’ils sont en danger et commencent à perdre leur nerfs. De plus, alors que l’on approche de la fin, le match est interrompu suite aux conditions météorologiques extrêmes. Une coupure bénéfique aux Verniolans puisque ces derniers réussissent à égaliser dès que le jeu reprend. De Oliveira, entré en cours de jeu, offre un précieux point au siens en fin de match (88′, 3-3).

Dénouement frustrant pour Kosova qui, après s’être fait remonter de deux buts, abandonne son statut de leader mais reste néanmoins à égalité de points avec l’Olympique de Genève. Avec sept victoires pour deux nuls et deux défaites, cette première partie de saison aura tout de même été satisfaisante pour l’équipe de Sokol Salihu qui nourrit des ambitions de promotion. Du côté de Vernier, les joueurs de Djamel Boudjellaba réalisent, eux, une très bonne opération et s’emparent de la troisième place, deux points seulement derrière le duo de tête. Il faudra attendre le mois de mars désormais pour connaître la suite des évènements. La course au titre –et au maintien– s’annonce plus serrée que jamais en 2ème ligue.

 

 

FC VERNIER – FC KOSOVA  3-3 (1-2)
Stade Municipal de Vernier

Buts: 35′ Diouf 0-1, 37′ Halimi 1-1, 40′ Fall 1-2, 60′ Gashi (P) 1-3, 67′ Halimi (P) 2-3, 88′ De Oliveira 3-3

Vernier (4-4-2) : Jovanovic – Sudan ©, De Matos, Treleani, El Bargui – Guedes (73′ Pedro), Rahimi, Diop (13′ Apedo), Bastos – Da Cruz (56′ De Oliveira), Halimi.
Entraîneur : Djamel Boudjellaba

Kosova (3-5-2): Osmani – Salihi, Idrizi, Randrianantenaina – Mohamed, Fall, Diouf (66′ El Kholti), Bajrami, Nabe (51′ Medouani) – Thiam (83′ Frangi), Gashi ©.
Entraîneur: Sokol Salihu

Avertissements : De Matos, Treleani, Sudan, Guedes, Apedo (Vernier) ; Randrianantenaina, Medouani, Mohamed, Bajrami, Salihi (Kosova).
Expulsion : 67′ Randrianantenaina (Kosova, second avertissement).

 

 

 





Share.