Carouge manque le coche

0

GEF M-15 / Malgré une performance séduisante, les jeunes Carougeois s’inclinent d’un rien face à Team Vaud Riviera-Chablais (1-2).

Les M15 d’Etoile-Carouge recevaient samedi l’actuel deuxième du classement du groupe Ouest : Team Vaud Riviera-Chablais. Auteurs d’un second tour de qualité, les Stelliens avaient à cœur d’accrocher cette formation de haut de tableau après avoir échoué de peu face au leader Concordia Bâle et face au troisième Fribourg. « Cette saison, nous avons toujours fait de bonnes prestations à domicile, expliquait l’entraîneur Daniele Gianoli. Seul Concordia est venu gagner ici au terme d’une rencontre accrochée. Nous avions donc les armes pour venir à bout de nos adversaires du jour ». Avec quatre victoires obtenues sur leurs cinq dernières sorties, les locaux abordaient ce match dans une dynamique positive.

Départ canon !

Il ne faut pas attendre longtemps avant d’assister à l’ouverture du score. Cueillis à froid, les Carougeois encaissent un premier but après six minutes de jeu. Constant tente sa chance à l’orée des 16 mètres, mais sa frappe est déviée dans le ciel de la Fontenette par un défenseur des Blancs. Berndt tente de boxer le ballon, mais Constant est plus prompt est parvient à prolonger de la tête pour Dinc qui n’a plus qu’à terminer le travail (0-1).

Les joueurs de Daniele Gianoli réagissent de la meilleure des manières et poussent pour égaliser. Robin se présente seul face à Rao, à la suite d’un service millimétré d’Ibrahimi, mais ce premier bute sur le dernier rempart vaudois. Les Genevois parviennent tout de même à égaliser dans la foulée. Ibrahimi intercepte une relance approximative de la défense adverse et tente sa chance des 20 mètres. La frappe est sublime et le ballon se loge dans le petit filet pour la plus grande joie de ses coéquipiers (1-1).

Le spectacle est de qualité entre deux équipes qui cherchent à poser le cuir un maximum à terre. Les occasions se font cependant rares après l’égalisation et la chaleur commence à se faire ressentir sur la performance des 22 acteurs.

Carouge laisse passer sa chance

Les locaux terminent le premier acte en force en se créant pas moins de trois grosses occasions de passer devant au tableau d’affichage. Après avoir éliminé deux défenseurs, Nvendo échoue sur Rao. On retrouve l’ailier carougeois qui sert cette fois-ci Robin, mais la défense adverse parvient à repousser la tentative en corner. Sur ce dernier, Ibrahimi place une volée qui s’écrase sur le montant gauche des buts visiteurs. « Nous aurions dû passer l’épaule en fin de mi-temps. C’est sûrement le tournant du match car par la suite, nous avons eu beaucoup de difficultés à les mettre en danger« , analysait le coach carougeois.

Team Vaud Riviera-Chablais revient sur la pelouse avec de meilleures intentions et inscrit à son tour une réussite de toute beauté. Entré à la pause, Pfaeffli hérite du ballon sur la droite à environ 25 mètres des buts locaux. Le latéral ne se pose pas de question et envoie un missile croisé qui se loge en pleine lucarne (1-2).

Une nouvelle fois dos au mur, les jeunes carougeois tentent de réagir, en apportant notamment du sang neuf, mais en vain. Les maigres tentatives fuient le cadre et les locaux se montrent brouillons en zone décisive pour inquiéter Rao. De leur côté, les visiteurs gèrent leur avance sans en faire plus. Une stratégie payante puisque la rencontre se termine sur ce score étriqué en faveur des Vaudois.

Une progression remarquable

Alors qu’il ne reste que quelques matchs à jouer, Daniele Gianoli dressait un premier bilan de la saison de son équipe : « Lorsque j’ai repris l’équipe au tout début, je leur ai assez vite avoué en toute transparence que c’était l’une des plus faibles volées que j’avais pu entrainer jusqu’à présent. Lorsque je vois la performance qu’ils sont capables de réaliser dans un match comme aujourd’hui, je n’en crois presque pas mes yeux. La progression de chaque joueur est stupéfiante, à tous les niveaux. J’ai un énorme plaisir à les voir évoluer, je suis très fier du chemin qu’ils ont parcouru ».

L’entraîneur carougeois était évidemment amer suite à la défaite des siens : « Je pense que nous méritions mieux sur cette rencontre. Je suis surtout déçu pour les joueurs qui s’étaient fixés comme objectif d’aller chercher la 4ème place. Ils le méritent pour tout le travail qu’ils ont fourni et j’aurais aimé qu’ils puissent l’atteindre ». Les M15 stelliens se déplaceront à Bienne samedi prochain pour tenter de renouer avec la victoire.

 

ETOILE CAROUGE FC – TEAM VAUD RIVIERA-CHABLAIS  1-2 (1-1)
Stade de la Fontenette

Buts : 6′ Dinc 0-1, 19′ Ibrahimi 1-1, 55′ Pfaeffli 1-2

Carouge (4-2-3-1) : Berndt – Ndiaye (44′ Farinha), Ingo, Mamie ©, Descloux (65′ Mejia) – Bessard, Haymoz (60′ Gomes) – Nvendo, Bordas, Robin – Ibrahimi.
Entraîneur : Daniele Gianoli

Team Vaud (4-3-3) : Rao – Andric, Stanojevic ©, Cochard, Aeby (46′ Pfaeffli) – Kurti, Sorce, Da Silva – Dinc, Gelbjerg, Constant (65′ Ilic).
Entraîneur : Roble Arsène

Avertissements : Ingo (Carouge), Kurti, Da Silva, Pfaeffli (Team Vaud)
Expulsion : Mamie (Carouge)

 







Share.