Auro Duarte change City pour Champel

Auro Duarte change City pour Champel

0

L’entraîneur brésilien a démissionné de son poste d’entraîneur du FC City pour s’engager à Champel.

On dit que le cycle d’un entraîneur dure trois ans, c’est également le cas du football amateur. Après trois saisons à la tête du FC City, Auro Duarte a annoncé son départ du club la semaine dernière. Ce furent trois années durant lesquelles l’équipe des Libellules a lutté pour le maintien, dont les deux dernières jusqu’à la dernière journée. On peut comprendre que l’entraineur brésilien ressente une certaine usure. « J’avais besoin de passer à autre chose, mon cycle avait pris fin. Il fallait que les joueurs reçoivent un autre message », nous confie-t-il.

L’ex-entraîneur de Geneva, Versoix et Champel ne va pas faire un break pour autant. « Une année sabbatique n’est pas envisageable chez moi, je ne peux pas vivre sans le football. Je prendrais une 5ème ligue ou des juniors, s’il le fallait ». Par chance, Auro Duarte a une certaine aura et jouit d’une belle réputation dans le football genevois. Pour preuve, il a déjà trouvé un point de chute au FC Champel, équipe qu’il a déjà entraînée lors de la saison 2014-2015 et récemment reléguée en 3ème ligue. Ironie de l’histoire, c’est le FC City qui s’est maintenu d’un petit but cette saison au détriment des Champelois.

Auro retrouvera donc une majorité du groupe qu’il avait quitté en 2015. « A l’époque, ils avaient 23-24 ans, ils en ont 26-27 maintenant. C’est le bon moment pour les retrouver, après ça aurait été trop tard », se réjouit-il. Et l’entraîneur brésilien, qui a commencé le football avec les juniors du Botafogo, affiche déjà ses ambitions : « La place de Champel est en 2ème ligue, l’objectif sera donc de remonter au plus vite. J’avais d’autres propositions mais j’ai opté pour Champel, même si c’est de la 3ème ligue. La ligue m’importe peu, ce qui compte c’est le projet. Et travailler pour intégrer les jeunes talentueux à Champel, c’est un joli projet ».

Et de conclure sur un mot pour son désormais ancien club : « J’ai passé trois années magnifiques à City, un club fantastique pour lequel j’ai beaucoup d’attachement. J’ai découvert un comité fabuleux, ce sont devenus des amis. Je tiens à les remercier et je souhaite le meilleur au FC City ».

 

Photo : sport.jlap.ch







Share.