Coupe de Suisse : Veyrier décroche un quatrième ticket genevois

0

Vainqueurs d’Interstar (3-0), les Veyrites rejoignent Servette, Grand-Saconnex et Meyrin dans tableau principal de la Coupe de Suisse.

On sait que Servette participe d’office chaque année à la Coupe de Suisse, tout comme le vainqueur de la Coupe genevoise : cette année, c’est le FC Grand-Saconnex, qualifié pour la seconde fois après avoir affronté Bienne en 2015. Pour le reste des représentants cantonaux, cela dépend des tours préliminaires disputés durant la saison.

Cette saison, deux équipes genevoises ont su tirer leur épingle du jeu. En 1ère ligue, Meyrin a passé ses deux tours en éliminant Naters (2-3) et Carouge (1-2). Les joueurs de Jean-Philippe Lebeau, qui vient d’être prolongé pour une saison supplémentaire, retrouveront la Coupe de Suisse après avoir tiré Bâle en 2015 et Wohlen en 2016.

En 2ème ligue inter, Veyrier a décroché le seul ticket genevois de la catégorie en s’imposant mercredi soir contre Interstar (3-0) lors du troisième et dernier tour qualificatif. Après avoir affronté Young Boys en 2013, les joueurs de Daniel Villa participeront au premier tour principal pour la seconde fois de l’histoire du club.

Ce sont donc quatre représentants genevois qui seront en lice les 18/19 août prochain, soit un de mieux que l’année dernière. Le tirage au sort aura lieu le 29 juin prochain.

 






Share.