Les quatre Genevois connaissent leurs adversaires en Coupe de Suisse

0

Fortunes diverses pour les quatre clubs genevois qui participeront au tour principal de la Coupe de Suisse qui aura lieu le week-end du 18-19 août prochain.

Encore une Super League ! La chance a souri au FC Veyrier Sports lors du tirage au sort de la Coupe de Suisse qui a eu lieu aujourd’hui à Berne. En tirant le FC Thoune, les Veyrites recevront une nouvelle fois un adversaire de Super League, après avoir affronté Young Boys en 2013. Même si les chances de qualification sont très faibles, une chose est sûre : la fête sera belle à Veyrier-Village.

Vainqueur de la coupe genevoise, le FC Grand-Saconnex, récemment promu en 2ème ligue, recevra le FC Muri, équipe argovienne de 2ème ligue inter qui a terminé à la troisième place du groupe 5. Un adversaire qui, bien que moins prestigieux, est tout à fait abordable pour des Saconnésiens ambitieux pour la saison à venir.

De son côté, Meyrin recevra les Zougois du SC Cham, pensionnaire de Promotion league (11ème place cette saison). Deux ligues séparent les Meyrinois, qui ont disputé les finales de promotion, de leurs adversaires. Peuvent-ils le faire ?

Enfin, le tirage a été clément pour le Servette FC. Pensionnaires de Challenge League, les Grenat se rendront sur le terrain du FC Meilen, pensionnaire de 3ème ligue zurichoise. Autant dire que toute autre issue qu’une large victoire servettienne serait une énorme surprise.

Les matchs auront lieu les 18 et 19 août prochain.

Vainqueur de la coupe genevoise, Grand-Saconnex recevra le FC Muri

Coupe de Suisse, 1/32 de finale
FC Meilen (3L) – Servette FC (CL)
Meyrin FC (1L) – SC Cham (PL)
FC Veyrier Sports (2. Int.) – FC Thun (SL)
FC Grand-Saconnex (2L) – FC Muri (2. Int.) 

 






Share.