Victoire sans appel pour Carouge

0

Match aisé pour les joueurs de Jean-Michel Aeby qui obtiennent face à Azzurri leur premier succès de la saison grâce à des réussites des ex-Servettiens (3-0).

Après avoir accroché le nul dans les derniers instants lors du premier match de championnat à Fribourg le week-end dernier (1-1), Etoile Carouge a empoché ce samedi à la Fontenette sa première victoire en s’imposant facilement face à un FC Azzurri Lausanne dépassé dans tous les secteurs de jeu. Efficace devant et solide en défense, l’équipe de Jean-Michel Aeby a affiché un visage sérieux du début à la fin. Enthousiasmant après une saison 2017-2018 en demi-teinte.

Carouge fait le job avant la mi-temps

Déterminé, Carouge prend tout de suite le jeu à son compte en multipliant les transmissions et les changements jeu pour tenter de surprendre son adversaire enfermé dans ses trente derniers mètres. Encore en phase d’adaptation, les Carougeois manquent parfois de vitesse et d’automatismes en zone offensive et c’est d’ailleurs sur coup de pied arrêté qu’arrive l’ouverture du score. Après plusieurs tentatives, le capitaine Robin trouve finalement Besnard au second poteau qui propulse le cuir au fond de la cage de la tête (20, 1-0). Encore sur coup franc, Dugourd voit son tir repoussé par la barre quelques minutes plus tard pour le plus grand bonheur du portier visiteur, totalement battu.

Largement dominateurs dans le jeu et très bons dans les transitions à la perte du ballon, les locaux doublent la mise par Tibert Pont. L’ex-Servettien profite d’un joli numéro de Besnard sur le flan gauche pour aller battre le gardien azzuri et creuser l’écart juste avant le thé (40′, 2-0). Le plus dur était fait.

Après la pause, Carouge se contente de conserver le ballon face à un FC Azzuri beaucoup trop inoffensif . Les Stelliens vont alors ajouter un troisième but au compteur à l’heure de jeu grâce à un coup franc parfaitement bien exécuté de Correia. L’ex-Lancéen place le ballon dans le petit filet hors de portée du gardien lausannois (63′, 3-0). La fin de match se déroule en total contrôle pour les Carougeois qui conservent le score et obtiennent ainsi leur premier succès de l’exercice.

Pont au pressing sur Mbondo

Des objectifs élevés

Satisfait du résultat et de la prestation des siens, Jean-Michel Aeby déclarait : « Actuellement, le message passe bien au sein du groupe et malgré le nul récolté la semaine passée, nous avons été supérieurs à nos deux adversaires. Nous sortons d’une très forte et difficile préparation notamment en raison des fortes chaleurs. Nous sommes actuellement encore en phase de rodage mais il est très important de prendre des points ».

Interrogé sur les ambitions du club, le coach carougeois tient à prendre match après match bien que du côté de la nouvelle direction, l’objectif à long terme passe par jouer les finales et, pourquoi pas, viser la montée : « Il est vrai que nous nous sommes fixés un objectif qui est assez élevé mais nous nous sommes pour cela donné les moyens en constituant un groupe très compétitif. Bien évidemment, nous sommes tout d’abord dans un projet à court terme. Nous allons prendre un match après l’autre et nous ferons déjà un premier point dans quelques semaines ».

Correia, arrivé cet été de Lancy

Reforcement du secteur défensif

Très actif lors du marché des transferts, Carouge a surtout mis l’accent sur sa défense qui lui aura souvent porté défaut l’année dernière : « La saison passée, nous avons certes marqué beaucoup de buts mais nous avons aussi énormément encaissé. Pour pouvoir mettre en place un projet solide, il faut impérativement que les fondations soient elles-mêmes solides, confirme Aeby. C’est pourquoi cette saison nous avons voulu renforcer notre secteur défensif avec l’arrivée de deux joueurs d’expérience comme Faug-Porret (ndlr: également ancien joueur de Servette) et Babacar Dia, actuellement blessé. De manière générale, nous avons un effectif très intéressant et très complet mélangeant expérience et jeunesse. Cela nous permettra de mettre en place une concurrence saine au sein du groupe qui est très important pour la suite du championnat ».

Pour la suite, Carouge devra passer son tour le week-end prochain en raison de la Coupe de Suisse et reprendra  son activité dans deux semaines à domicile face à Naters.

 

ETOILE CAROUGE FC – FC AZZURRI 90 LS  3-0 (2-0)
Stade de la Fontenette

Buts : 20′ Besnard 1-0, 41′ Pont 2-0, 64′ Correia 3-0

Carouge (4-4-2) : Lécureux – Kursner, Faug-Porret, Vanzo, Mvele – Correia, Pont (85′ Avdulahi), Robin ©, Dugourd (70′ Amdouni) – Machado (52′ Fernandez), Besnard (73′ Alaj).
Entraîneur : Jean-Michel Aeby

Azzurri (4-1-4-1) : Meneses – Arrigoni, Sessolo, Ombala, Andric – Kadima – Gomes (66′ Urosevic), Mbondo (66′ Aebischer), Kamé (79′ Makonda), De Oliveira – Puemi (88′ Koum) .
Entraîneur : Julien Marendaz

Avertissements : Dugourd, Machado, Fernandez (Carouge) ; Ombala, Puemi, Urosevic (Azzurri)

 

Photos : Gabriel Lado

 

Share.