Carouge confirme son état de forme

0

GEF FE-13 / Les jeunes Stelliens se sont aisément imposés face au Team Vaud au terme d’une rencontre parfaitement maîtrisée.

Les M13 d’Etoile Carouge accueillaient samedi matin sur le synthétique de la Fontenette le Team Vaud Yverdon Région et Broye. Désormais dans une dynamique intéressante depuis plusieurs semaines, la nouvelle formation de Marcos Pereira a pourtant mis plus de temps que prévu à se mettre en route dans la compétition : « Contrairement à la saison dernière, nous avons aujourd’hui une volée très talentueuse et très prometteuse au niveau individuel mais certainement inférieure en termes de concentration et envie de progression. Trop habitués à jouer sur leurs acquis la saison dernière en D régionale, ils ont connu beaucoup de difficultés à entrer dans une compétition où il leur est demandé d’être plus concentrés et généreux dans l’effort », explique le coach stellien. L’objectif des jeunes carougeois était donc de préserver cette bonne dynamique de groupe trouvée depuis quelques matchs en appliquant les principes de jeu travaillés pendant la semaine.

Surpris d’entrée avant de prendre la main

Les choses ne commencent pas comme prévu pour les locaux puisque la formation vaudoise profite d’une pression à contre-temps des Carougeois pour prendre les devants après trois minutes de jeu seulement. Surprise à froid, la troupe de Marcos Pereira va alors faire preuve de force de caractère pour revenir sur son adversaire pratiquement dans la foulée. Après un quart d’heure d’observation entre les deux formations, Carouge va petit à petit prendre la main dans le jeu. Très asphyxiants dans la pression en camp adverse, les locaux défendent très regroupés ne laissant pratiquement aucun espace à leurs opposants. Cela leur permet de récupérer le ballon relativement tôt et de se projeter vers l’avant en écartant le jeu au maximum sur toute la largeur du terrain. Supérieur, Carouge fait courir son adversaire derrière le ballon et va très rapidement faire la différence en inscrivant trois unités avant la première pause.

De retour sur la pelouse, les Stelliens retrouvent une équipe vaudoise plus coriace et surtout mieux organisée en défense ce qui les empêchent de trouver les intervalles et de progresser vers l’avant avec facilité. Carouge va alors faire preuve de patience en mettant un peu plus de vitesse dans les transmissions et en apportant beaucoup de mouvements au tour du porteur du ballon. « En plus de notre supériorité dans le jeu, nous avons également fait la différence dans les deux premiers tiers grâce à la force athlétique de certains de nos joueurs qui ont su se montrer très efficaces devant la cage », témoigne le coach genevois.

La supériorité des Genevois se confirme également dans le troisième tiers grâce à un jeu collectif de grande qualité et une efficacité en zone trois irréprochable. « Dans la dernière période, nous avons en effet réussi à poser davantage notre jeu et nous avons été très efficaces dans la dernière zone grâce aux actions collectives », relate un Marcos Pereira très satisfait de la prestation de ses protégés. Les joueurs ont livré une copie très complète. Les intentions de jeu ont été très claires du début à la fin. Les garçons ont montré une attitude très positive et ont su effectuer les efforts requis dans chaque situation ».

Bilan prometteur pour la suite

Malgré un départ de saison en demi-teinte, le groupe semble avoir enfin trouvé son rythme au cours de ses derniers matchs. Un bilan donc plutôt prometteur pour le coach Pereira : « Nous avons connu un début de championnat compliqué en termes d’état d’esprit. Cependant, depuis quelques semaines, cela semble avoir été corrigé et l’équipe est entrée dans une dynamique positive. Les joueurs se montrent très impliqués aux entraînements et cela se reflète dans le match du week-end, comme celui d’aujourd’hui. Si nous réussissons à garder cette dynamique jusqu’à la fin de la saison, alors nous pourrons parler d’un bilan très positif ».

 

ETOILE CAROUGE FC – TEAM VAUD YVERDON REGION ET BROYE  9-4 (4-1, 2-0, 3-3)
Stade de la Fontenette, terrain synthétique

Carouge : Dutheil, Chal, Mantato ©, Steffen, Rocca, Januario, Gazzetta, Tologo, Acosta, Jeaneret, Gerhard, Roser, Gaud.
Entraîneur : Marcos Pereira

Tema Vaud : Ciavatta, Stämpfli, Mobwete, Milovanovic ©, Guignard, Potterat, Vazquez, Peltier, Pajaziti, Marhfouri, Bessire, Cardoso.
Entraîneur : Philippe Demarque

 






Share.