Meyrin poursuit sa série victorieuse

0

GEF M-15 / Les Meyrinois ont profité de la venue du Team Jura pour signer une cinquième victoire de rang et prendre la seconde place du championnat à trois points de la tête (8-2).

Invaincus depuis le 25 août, les M15 de Meyrin accueillaient Team Jura samedi au Stade des Arbères pour tenter d’enchaîner un cinquième succès consécutif en championnat et continuer de talonner le leader Fribourg. Défaits uniquement lors des deux premières journées, les locaux vivent un premier tour idéal. « Nous n’étions pas au complet lors de la préparation, regrettait l’entraîneur meyrinous Hamid El Ouannan. Cela s’est ressenti avec une entame de saison poussive. Au fur et à mesure que nous avons eu le contingent complet, les résultats positifs sont arrivés à base travail et nous sommes actuellement sur une excellente série ». De leur côté, les visiteurs connaissaient une première partie de saison en dent de scie et se situaient à la 10ème place avant leur déplacement en terres genevoises.

Festival offensif local

Les locaux ne veulent pas connaître de mauvaise surprise et entament la rencontre pied au plancher. A la suite d’une transition offensive éclair, les Meyrinois ouvrent le score. Behrami se retrouve seul face à Ferreira après une magnifique ouverture de Baeriswyl et l’ailier ne manque pas pareille aubaine (1-0). Libérés, les Jaunes inscrivent un second but dans la foulée grâce à Traore qui croise parfaitement sa frappe (2-0).

Les visiteurs ne parviennent pas à stopper l’hémorragie et subissent la domination adverse. Meyrin récupère le ballon haut dans le terrain et oblige Team Jura à courir derrière pour le récupérer. Deux nouvelles réussites seront inscrites avant la demi-heure. Baeriswyl envoie un missile sous la barre transversale (3-0) avant que Traore ne signe un doublé à la suite d’une relance jurassienne manquée (4-0).

Avec quatre buts d’écart, les joueurs de Hamid El Ouannan se relâchent : « Nous avons connu deux trous aujourd’hui, un dans chaque mi-temps. Avec quatre buts d’avance, mes joueurs ont fait preuve de déconcentration et nous l’avons payé en encaissant un but en début de seconde période ». Avant le thé, les visiteurs se créent deux grosses chance de réduire la marque. Ils sont finalement récompensés au retour des vestiaires avec une tête de Demagistri sur corner qui termine au fond des filets (4-1).

Meyrin déroule avec GC en ligne de mire

La suite est à l’image du premier acte. Ce sont les locaux qui monopolisent le cuir et qui multiplient les chances de but. Ils inscrivent trois réussites en l’espace de dix minutes. Teixeira croise tout d’abord parfaitement sa tête sur corner (5-1), avant que Behrami récidive d’une merveille de frappe enroulée (6-1). Ndema, puis Ajeti aggraveront la marque par la suite, alors que Team Jura inscrira un second but sur corner entre temps. (8-2)

Meyrin s’impose donc sans trembler. « Nous avons réalisé une belle prestation cet après-midi, avouait l’entraîneur local à l’issue de la rencontre. Nous nous sommes procurés de nombreuses d’occasions au niveau offensif. Défensivement, nous avons fait preuve de solidité. Globalement, je suis satisfait de la performance du groupe. Nous voyons que le travail effectué par les joueurs durant la semaine paie le samedi. Nous sommes exigeants avec eux et nous plaçons la barre haute. Lorsque l’on voit des matchs comme celui d’aujourd’hui, cela nous donne raison ».

Une série positive qui tombe à pic avant d’affronter GC en Coupe de Suisse la semaine prochaine : « Notre prochain affrontement sera un excellent test pour nous face à une équipe qui fait partie des meilleures formations du pays. Nous aurons affaire à des gabarits que nous n’avons pas l’habitude de rencontrer et j’ai hâte de voir comment vont se débrouiller mes joueurs », conclut Hamid El Ouannan.

Meyrin accueillera l’équipe zurichoise samedi prochain à 14h30 au Stade des Arbères pour le compte du 2ème tour de qualification de la Coupe de Suisse. Les locaux devront malheureusement faire sans leur puissant attaquant Traore qui sera suspendu pour ce rendez-vous.

 

MEYRIN FC – TEAM JURA  8-2 (4-1)
Stade des Arbères

Buts: 13′ Behrami 1-0, 16′ Traore 2-0, 27′ Baeriswyl 3-0, 30′ Traore 4-0, 45′ Demagistri 4-1, 50′ Teixeira 5-1, 50′ Behrami 6-1, 56′ Ndema 7-1, 58′ Malanda 7-2, 83′ Ajeti 8-2.

Meyrin (4-3-3) : Wagner – Teixeira (63′ Léger), Cortinhas, De Matos Chaves (60′ Fertis), Cobo – Ait Banbrahim, Akwasingi ©, Baeriswyl – Behrami, Traore (51′ Ndema), Ferreira (48′ Ajeti).
Entraîneur : Hamid El Ouannan

Jura (5-3-2) : Ferreira – Malanda, Joly ©, Nussbaumer, Corminboeuf, Nkusu (50′ Periat) – Quintas, Araujo (30′ Demagistri), Meier – Barry, Hushi.
Entraîneur : Lulzim Hushi

 






Share.