UGS arrose Dardania et continue d’y croire

0

Victoire importante pour UGS sous la pluie de Frontenex. En apnée en première mi-temps, les locaux ont fait pleuvoir les buts après le thé pour venir à bout d’un Dardania complètement noyé. Une victoire finale 9-1 qui maintient les Violet à flot dans la course au maintien.

Relancé dans la course au maintien grâce à sa victoire dans les arrêts de jeu face au CS Interstar dimanche dernier (1-2), UGS recevait ce samedi la lanterne rouge Dardania, déjà relégué et qui termine le championnat en roue libre, avec l’objectif clair d’empocher les trois points et maintenir la pression sur la barre de maintien.

UGS, pris à froid, réagit très vite

Dès le début de la partie, UGS possède le ballon mais se heurte au bloc ultra défensif d’un Dardania qui ne procède que par de longs ballons. Et avant même que les locaux aient eu l’occasion d’inquiéter le portier adverse, les Lausannois vont se créer une chance dès la 2ème minute puis, surtout, ouvrir le score sur un tir lointain de Nebijovski sur lequel Moreira se troue (11′, 0-1). Pris à froid par ce but et sûrement surpris par l’opposition, les hommes d’Hervé Musquère vont très vite réagir et se créer trois grosses chances de but en deux minutes vers le quart d’heure de jeu. Si les deux premiers essais ne passent pas loin des buts de Loureiro, la troisième tentative sera la bonne grâce à El Meliani qui reprend de la tête un gros travail de Lucas (15′, 1-1).

Par la suite, les débats vont se « centraliser ». Si UGS continue de dominer globalement son adversaire, les possibilités de se montrer dangereux ne seront que trop rares pour espérer quelque chose de plus. On notera cependant la double occasion de la 29ème minute, avec le face à face de Ferreira terminant sur le poteau et la reprise de Lucas passant à côté.

Du côté de Dardania, la tactique reste la même et le sentiment que sa première erreur a rendu le portier local friable pousse les visiteurs à tenter de loin, et par deux fois, le ballon est difficilement repoussé par Moreira. La pause est ainsi sifflée sur le score de 1-1, nettement insuffisant aux yeux du coach ugéiste dont les remontrances ont résonné dans tout Frontenex.

Le discours d’Hervé Musquère à la pause a réveillé ses troupes

Averse de buts sous la pluie de Frontenex

Les débats vont très vite s’animer au retour des vestiaires. UGS va toucher la transversale avant de voir son portier réussir un arrêt important dans les deux premières minutes de jeu. Puis Lucas va manquer un face à face avec Loureiro avant de toucher à son tour du bois. C’est finalement un penalty obtenu par Abie qui va changer la physionomie du match. Lucas le transforme en deux temps et donne l’avantage aux siens (57′, 2-1). Dès lors, Dardania ne va plus sortir la tête de l’eau et les Ugéistes vont les noyer sous les occasions et les buts.

C’est d’abord El Meliani qui va inscrire un triplé, (58′ et 64′, 4-1) avant que ne débutent dix dernières minutes prolifiques avec des réussites de Zanga (79′), Abie (82′) et un triplé en l’espace de quatre minutes de Nicolas Hélin (86′, 88′, 90′) pour atteindre la marque de 9-1 autant bonne pour les trois points au compteur que pour le goal average et la confiance d’une équipe qui en aura bien besoin dans son sprint final.

Une victoire en deux temps obtenue face à une faible opposition qui soulage son entraîneur mais qui l’oblige à garder son équipe en alerte : « On va retenir la victoire, mais il en faudra beaucoup plus si on veut se sauver. »

Hélin inscrit un triplé en quatre minutes

Nous n’avons plus droit à l’erreur

« Si on analyse notre match, poursuit Musquère, on fait une très mauvaise première mi-temps et j’en voulais à mes joueurs à la pause et je leur ai dit. En deuxième mi-temps, on a fait le match qu’on aurait dû faire sur les 90 minutes et qu’on devra faire sur les matches qu’il nous reste pour réussir notre objectif. Il nous reste trois match, conclue le coach violet, et on n’aura plus le droit de passer au travers d’une mi-temps. Il nous faudra faire trois vrais matches pleins puisqu’on n’a plus le droit à l’erreur.« 

Le message est sans doute passé pour les joueurs de Frontenex qui ont trois finales à jouer pour récupérer les deux unités de retard sur Interstar, nouvellement battu ce week-end. Au programme pour les Violets : Chippis, Morges et Conthey. Le déplacement de la semaine prochaine à Chippis, déjà condamné, devrait être une occasion en or pour continuer à mettre la pression.

El Melaini (3 buts, un assist) félicite Lucas (un but, deux assists)

 

 

FC UGS – FC DARDANIA LAUSANNE  9-1 (1-1)
Stade de Frontenex

Buts : 11′ Nebijovski 0-1, 15′ El Meliani 1-1, 57′ Lucas (P) 2-1, 58′ El Meliani 3-1, 64′ El Meliani 4-1, 79′ Zanga 5-1, 82′ Abie 6-1, 86′ Helin 7-1, 88′ Helin 8-1, 90′ Helin 9-1

FC UGS (4-2-3-1) : Moreira – E.Varela, Arrese, G.Varela ©, Rexhepi – Yunus (75′ Ngue), Mendy (60′ Hélin) – Lucas (66′ Sawadogo), El Meliani, Abie – Ferreira (46′ Zanga).
Entraîneur : Hervé Musquère

FC Dardania (3-5-2): Loureiro – Albouy, Kuqaj, Murseli – Mast, Mizero (62′ Mirtezani), Da Silva, Mbaka ©, Nebijovksi – Hasani, Paroli.
Entraîneur : Isuf Hasani

 

 





Share.