Kamel Boudjellaba sera le nouvel entraîneur de Lancy

0

Bruno Codeas a quitté son poste d’entraîneur de la première équipe et sera désormais directeur sportif. Son successeur arrive en provenance de Bernex.

Alors que les finales de 1ère ligue battent leur plein, le Lancy FC est déjà passé à la saison prochaine. Premier changement : Bruno Codeas ne sera plus l’entraîneur de la première équipe. En poste depuis deux saisons, Codeas se voit obligé de prendre du recul par manque de temps, le travail et la famille étant désormais pour lui prioritaires. « Malheureusement, on ne peut pas se multiplier, plaisante le désormais ex-entraîneur. En tant qu’architecte de profession, un gros chantier m’attend à partir du mois d’août ». Il garde cependant un pied à Marignac puisqu’il conserve son rôle de directeur sportif, qu’il détenait déjà conjointement à celui d’entraîneur.

Second grand changement : le nouvel entraîneur lancéen est Kamel (ou Djamel) Boudjellaba, qui arrive en provenance du Signal Bernex. Auparavant, Boudjellaba a passé trois saisons à Vernier en 2ème ligue, où il a remporté deux fois la coupe genevoise en 2016 et 2017. Avec désormais sa casquette unique de directeur sportif, Bruno Codeas nous explique ce choix : « Les entraîneurs titulaires d’un diplôme A ne courent pas les rues. Notre choix s’est porté sur Kamel Boudjellaba car nous voulions une nouvelle tête, un vent nouveau. C’est un nouvel arrivé dans le canton, cela ne fait que quatre ans qu’il est à Genève, mais Kamel a une grande expérience en France, en CFA notamment ».

Après seulement une saison en 2ème ligue inter à Bernex, où il lui reste encore deux journées de championnat sans enjeu majeur, le voilà désormais propulsé à l’échelon supérieur. Pour lui, ce sera la découverte de la 1ère ligue.

Bruno Codeas est resté deux ans à la tête de la première équipe

 

Photos : Stéphane Eursels

 






Share.