Bernex élimine (déjà) Collex-Bossy de la prochaine Coupe de Suisse

0

Mardi soir, Bernex et Collex s’affrontaient lors du premier tour qualificatif de la Coupe de Suisse 2020-2021. Dirigés pour la première fois en match officiel par leur nouvel entraîneur Foued Kahlaoui, les Bernésiens ont mis les Chevaliers à la porte (2-1).

Alors que Bernex s’apprête à recevoir Thoune dans une dizaine de jours pour le tour principal de la Coupe de Suisse 2019-2020, les qualifications pour la prochaine édition sont déjà ouvertes. Au Municipal de Bernex, nous avons donc eu droit au premier derby genevois de l’année entre Bernex et Collex-Bossy avant même que le coup d’envoi de la 2ème ligue inter ne soit donné ce week-end.

Dans les rangs des deux genevois, plusieurs nouvelles recrues ont été alignées. Pour les locaux, Del Maroneo et Mboli ont été titulaires, tandis que Plenus est entré peu avant la demi-heure de jeu. Chez les Chevaliers, l’ancien buteur de l’OG, M’Baye, ainsi que le défenseur Ntede Ndjomo, arrivé en provenance d’Azzurri Lausanne, ont disputé les 90 minutes.

Sous les ordres de son nouvel entraîneur Foued Kahlaoui, Bernex a fait la différence en deuxième période grâce à des buts de Boma et Braz. La réduction du score de M’Baye à moins de dix minutes du terme a été vaine. Pour les deux formations, le championnat reprend ce samedi. Les Bernésiens, quant à eux, poursuivront leur parcours qualificatif en novembre contre Sierre.

 

SIGNAL FC BERNEX-CONFIGNON – FC COLLEX-BOSSY  2-1 (0-0)

Buts : 52′ Boma 1-0, 72′ Braz 2-0, 81′ M’Baye 2-1.

 

Photos : Stéphane Eursels

 






Share.