L’OG surprend Lancy et enchaîne

0

Suite à une première courte victoire contre Azzurri dimanche (1-0), l’équipe de Varembé a réalisé un nouveau joli coup en faisant tomber Lancy à Marignac lors du premier derby de la saison (1-3). 

Tous deux avec quatre points au compteur, Lancy et l’OG étaient au coude-à-coude avant le match de mercredi soir, synonyme de premier derby genevois de l’exercice. L’équipe de Kristian Cvijetic espérait continuer sur sa lancée en imitant la victoire obtenue contre Azzurri dimanche dernier (1-0). Les Lancéens cherchaient eux à se relancer car, après sa première victoire à domicile, l’équipe de Boudjellaba a subi une correction face à la réserve d’YB (8-2) et n’est pas allée au-delà du 1-1 à Echallens.

En l’absence du buteur titulaire Behar Bajrami, Bruno Marques (photo) a pris ses responsabilités au centre de l’attaque olympienne et a, comme contre Team Vaud, inscrit un doublé. Le numéro 7 de l’OG a ouvert le score en première période, permettant aux siens de prendre la pause en ayant l’avantage, mais Chentouf a égalisé pour Lancy à un peu moins de vingt minutes du terme. Déjà buteur samedi à Echallens, l’effort de l’ancien buteur du SLO n’a pas été suffisant puisque les visiteurs ont repassé l’épaule à cinq minutes du terme grâce à Passi, entré cinq minutes plus tôt, et ont clôt les débats avec un nouveau but de Marques.

Avec cette nouvelle défaite, l’équipe de Marignac devra absolument se relancer samedi, toujours à domicile, contre Chênois. Dans le cas contraire, l’objectif annoncé par le capitaine Haliti « d’accrocher au minimum les finales de promotion » commencerait déjà à s’éloigner un peu, même si la saison est encore longue.

Désormais à trois points du leader Bulle, l’OG semble commencer à prendre ses marques en 1ère ligue. Les Olympiens ont notamment pu compter sur une bonne défense –un but encaissé lors des deux derniers matchs– et des attaquants en réussite. Le déplacement samedi à Martigny sera capital pour les protégés de Cvijetic, qui pourraient dès lors s’installer dans le groupe de tête en cas de nouveau succès.

 

LANCY FC – OLYMPIQUE DE GENÈVE FC 1-3 (0-1)

Buts : 26′ Marques 0-1, 72′ Chentouf 1-1, 85′ Passi 1-2, 89′ Marques 1-3

 

Photo : Stéphane Eursels (archives)







Share.