Première défaite pour Carouge

0

Les Stelliens sont rentrés bredouilles du Valais mercredi soir, défaits 2-1 par les M21 de Sion. 

Après deux journées en Promotion League, Carouge court toujours après sa première victoire. Après le très bon match nul (2-2) ramené de Rapperswil samedi -même si les Stelliens menaient 0-2-, les joueurs de Jean-Michel Aeby se sont inclinés mercredi soir sur le terrain des M21 de Sion.

Avec un onze similaire à celui affiché samedi, exception faite pour Mettler, remplacé par Vitkieviez, les Carougeois ont été punis sur contre-attaque peu avant la mi-temps. Par la suite, ils sont revenus dans la course cinq minutes après la reprise avec un but né cette fois-ci d’une combinaison entre deux joueurs ayant participé activement à la promotion de la saison dernière. C’est le défenseur Dia qui a dévié le corner de Correia pour remettre les deux équipes à égalité. Cependant, les Sédunois ont repris l’avantage sur une nouvelle contre-attaque à environ 20 minutes de la fin. Carouge a poussé jusqu’au bout et n’était vraiment pas loin d’égaliser, notamment avec Vitkieviez et Mettler, mais leurs efforts n’ont pas suffi  pour ramener un nouveau point de ce second déplacement.

Samedi, l’équipe de la Fontenette tentera d’obtenir ses premiers trois points de l’année, cette fois à domicile contre Münsingen, autre équipe avec un seul point au compteur. Une victoire juste avant le match de gala en Coupe de Suisse contre Young Boys vendredi prochain ferait du bien aux Stelliens, qui auraient probablement espéré tirer quelque chose en plus de leurs deux premières sorties.

 

FC SION II – ETOILE CAROUGE FC 2-1 (1-0)

Buts: 41′ Daoudou 1-0, 51′ Dia 1-1, 71′ Kutlu 2-1

 

Photo : jlap.ch

 






Share.