Coupe genevoise : déjà plusieurs surprises

0

Le second tour de qualification de la coupe genevois s’est avéré être un piège pour quelques équipes favorites sur le papier.

Alors que 21 formations du canton étaient dispensées de ce second tour de qualification, d’autres n’avaient pas ce privilège et ont dû passer par un tour supplémentaire ce mardi et mercredi soir. D’ailleurs, la seule rencontre qui s’est tenue mardi a directement débouché sur une élimination surprise, avec Chênois II, dauphin de Meyrin II en 3ème ligue l’an passé, qui a coulé face à Avanchet, pensionnaire de 4ème ligue (6-0).

Hier soir, Lancy II et Interstar ont aisément passé l’épaule chez des équipes évoluant deux divisions plus bas, en 4ème ligue. Aïre et Grand-Saconnex ont quant à eux éliminé deux pensionnaires de 3ème ligue, Compesières ainsi que l’un des favoris pour remonter en 2ème ligue, Vernier. Donzelle et Veyrier II, formations de 3ème ligue elles-aussi, ont fait le travail lors de la réception d’Union Sud Américaine (2-0) et de l’US Lecce Genève (4-1). La réserve d’Etoile Carouge a quant à elle eu besoin des tirs aux buts pour se défaire de Satigny, militant dans le groupe 1 de 3ème ligue.

L’affiche la plus prestigieuse opposant Meyrin II à Versoix a finalement été remportée par les Versoisiens, qui ont retourné le score grâce à des réalisations de Pasquini et de Salustiano (1-2). Mais la plus grande surprise nous vient des Cherpines où Plan-les-Ouates, actuel leader de 2ème ligue avec 9 points pris sur 12, a brutalement chuté 4-1 contre l’AS Fribourgeoise, tout juste promu en 3ème ligue!

Avant de connaître le tirage au sort du tour suivant, un dernier match opposera ce soir Laconnex à Sporting Genève, deux adversaires qui vivent une entame de championnat difficile dans les bas-fonds du groupe 1 de 3ème ligue.

 

Share.