Servette M21 seul leader après un départ parfait

0

En arrachant la victoire dans le temps additionnel à Saint-Prex ce samedi (3-4), les joueurs d’Adrian Ursea ont réussi la passe de six pour passer seuls en tête du championnat.

Suite à cinq victoires d’affilée en 2ème ligue inter -dont 3 contre des Genevois- les jeunes servettiens se rendaient au canton de Vaud pour tenter de passer un cap contre Saint-Prex, autre équipe ayant été reçue cinq sur cinq lors de ses premières sorties. Face à la meilleure attaque du championnat jusque-là –22 buts marqués en cinq rencontres– les Grenat n’avaient pas à rougir, car eux vantaient la meilleure défense avec seulement cinq buts encaissés. Pourtant, c’est sur le plan offensif que Servette M21 a fait la différence samedi soir.

Très vite, les protégés d’Ursea ont ouvert le score grâce à Guerin, mais le meilleur buteur des locaux, Joulin, a répondu un peu moins de vingt minutes plus tard et a engagé un duel à distance avec le milieu de terrain grenat. En effet, les deux premiers buteurs ont remis ça: Guerin a permis à Servette de reprendre la course en tête deux minutes après le but du 1-1, mais ce diable de Joulin –12ème but en six rencontres pour lui– a de nouveau mis les compteurs à zéro à la moitié de la seconde période (67′, 2-2). Pire encore pour les visiteurs, Dessarzin a donné l’avantage aux locaux quelques minutes plus tard (71′ 3-2).

C’est à ce moment-là que les Servettiens ont prouvé qu’ils avaient les épaules pour jouer les premiers rôles cette saison. Azevedo -86ème minute- et Magnin -sur pénalty dans le temps additionnel- ont permis à leur équipe de réussir une parfaite opération. Forts mentalement et lucides jusqu’au bout, les Grenat repartent donc de Saint-Prex avec une très précieuse sixième victoire qui leur vaut la première place du championnat en solitaire. Les prochains rendez-vous des M21 de Servette contre Conthey et à Morges -deux équipes occupant la deuxième partie du classement- pourraient leur permettre de renforcer ce statut de leader, mais gare à ne pas être trop euphorique, car la saison est encore très longue.

 

FC AMICAL SAINT-PREX – SERVETTE FC M-21 3-4 (1-2)

Buts: 6′ Guerin 0-1, 25′ Joulin 1-1, 27′ Guerin 1-2, 67′ Joulin 2-2, 71′ Dessarzin 3-2, 86′ Azevedo 3-3, 93′ Magnin (P) 3-4.

Photo : Stéphane Eursels

 

Share.