Futsal : l’AS Charmilles remporte la Coupe Suisse féminine

0

Les Genevoises se sont imposées 9-4 en finale contre les Argoviennes de The Blues FC pour remporter la première édition de la Coupe Suisse de futsal.

Un titre de plus pour l’équipe féminine de futsal de l’AS Charmilles ! Championnes suisses il y a un peu plus d’un an, l’équipe genevoise fondée fin 2021 a remis le couvert en remportant ce dimanche la première édition de la Coupe Suisse. L’équipe entraînée par Sebastian Beade s’est imposée 9-4 en finale dimanche à Berne, face à une équipe de “The Blues FC” formée de joueuses passées par le FC Zurich.

L’AS Charmilles compte dans ses rangs de nombreuses ex-joueuses de Servette Chênois dont Abbé, Di Pasquale, Duclos et Maendly.

En course pour le doublé coupe-championnat

Les Genevoises ont connu un parcours sans embûches en Coupe. Après avoir passé le tour par forfait contre Lancy, elles se sont imposées 9-1 contre Bulle en 1/4 et 7-3 contre les Bernoises de Mobulu en 1/2 (match disputé ce samedi) avant de dérouler lors du dernier acte (9-4). Un parcours remarquable mais attendu, pour une équipe qui n’a toujours pas connu la défaite depuis sa création. Premières du groupe Ouest de Swiss Futsal Women League, les féminines de l’AS Charmilles tenteront de défendre leur titre et de signer un doublé dans les semaines à venir. Leur chemin pourrait d’ailleurs à nouveau croiser celui de l’équipe argovienne de “The Blues FC”, première du groupe Est.  Mais avant de penser à la suite, il est temps de savourer ce nouveau trophée à l’échelon national.

AS CHARMILLES – THE BLUES FC 9-4 (4-2)
 Sporthalle Weissenstein, Berne

Buts : Abbé (3x), Ianne (3x), Carmeni, Duclos, Della Tommasa.

AS Charmilles : Riegler – Abbé, Della Tommasa, Maendly, Ianne – Di Pasquale, Carmeni, Duclos, Paita – Pinto, Dutoit, Carrubia.
Entraîneur : Sebastian Beade, assistant : Lorcan Meyfarth
Notes : Match en 2×20′ (temps effectif)

Share.

Comments are closed.