Chênois veut s’éviter les mauvaises surprises

0

Avec ses quatre points d’avance sur la barre à l’heure de la reprise, le CS Chênois devra performer pour rapidement se mettre à l’abri. David Joye lance le deuxième tour.

Après trois mois d’hibernation, le championnat de 1ère ligue reprend samedi. Onzième avec quatre longueurs d’avance sur la barre, Chênois est le Genevois le moins bien classé. Comme il y a un an, l’équipe de David Joye redémarre avec comme première préoccupation celle de se maintenir. Ils avaient pour cela été capables d’hausser leur rendement lors du second tour de la saison passée et espèrent rééditer cela cette année. “On espère faire le même tour que la saison passée, confirme l’entraîneur David Joye.

La situation actuelle :

Mieux se préparer

Son manque de régularité sur le premier tour, Chênois le doit sans doute aussi à un effectif trop souvent miné par des absences. “C’est la deuxième année consécutive qu’on a des blessures et qu’on finit le tour en bricolant, regrette l’entraîneur David Joye. Il faut qu’on peut-être qu’on soit plus professionnels dans la manière de nous préparer pour éviter les blessures et être plus consistants. On ne peut pas aller chercher un résultat contre Sion en Coupe Suisse, puis quelques semaines plus tard perdre 5-0 contre leur réserve”. Voilà qui illustre parfaitement ce manque de régularité qui a fait défaut à l’équipe des Trois-Chêne.

Au-delà d’une préparation plus soignée, Chênois a aussi fait en sorte d’ “étoffer certains postes”. La blessure de Noé Messin -meilleur buteur du premier tour avec 12 réussites- a notamment poussé au recrutement last minute de Yoram Teicher. Souza -de retour après deux ans et demi- ainsi que Raherinaivo -lui aussi de retour à Genève après un passage à Madagascar- sont également venus renforcer le secteur offensif. Plus bas sur le terrain, Diogo Cunha de Collex et Paul Herman de Veyrier ont été recrutés. “L’équipe est de qualité, il ne nous manque pas grand chose”, se réjouit David Joye.

Arrivées
Cunha (Collex), Raherinaivo (Fosa Juniors, Madagascar), Herman, Teicher (Veyrier)
Départs
Q. Bilalli (?)

Le match de reprise ne pouvait être plus stimulant pour un Chênois qui accueillera le jusqu’ici intraitable Servette M21. Lors du premier affrontement en août, l’équipe des Trois-Chêne avait été capable de revenir deux fois au score avant de s’incliner 4-2. “On a à cœur de repartir de la bonne manière pour ensuite performer sur cette deuxième partie de saison, prévient Joye. C’est intéressant de démarrer par cet adversaire. On apprend toujours à travers ces matchs avec une telle adversité”. Ce premier derby genevois du second tour est prévu samedi à 17h aux Trois-Chêne.

Share.

Comments are closed.