Meyrin va tout faire pour se racheter

0

Les Meyrinois devront remédier à leur premier tour décevant. Ne pas participer aux finales serait un échec.

Meyrin n’a pas le choix. Pour espérer terminer dans les trois premiers et ainsi avoir une chance de participer aux finales (seul le meilleur troisième des trois groupes y prendra part), les Jaune et Noir devront hausser leur rendement. 7 défaites en 16 matchs, c’est beaucoup trop pour un prétendant aux premières places. Une grande partie des points ont d’ailleurs été égarés sur les fin de rencontres, chose qui ne pourra plus arriver au printemps : “C’était mental principalement. On a souvent eu des bons contenus, mais en 1ère ligue, les sauts de concentration ça ne pardonne pas, confirme Jean-Philippe Lebeau. On a perdu beaucoup de points sur la fin du premier tour. Mais j’ambitionne évidemment, comme toujours, de faire le maximum pour finir en haut. On va bosser pour”.

Sans Bradley Bavueza

Pour lancer son opération remontée au classement, les Meyrinois devront composer avec plusieurs départs -notamment celui de Yannis Vidakovic, de retour à Bernex au cours des derniers jours-, mais aussi avec l’absence de leur numéro 10 Bradley Bavueza. Ce dernier a été exclu pour des raisons disciplinaires et s’entraîne actuellement avec la deuxième équipe. “J’ai pleinement confiance en ceux qui sont avec nous aujourd’hui, y compris ceux qui sont montés de la Deux”, précise l’entraîneur des Jaune et Noir. Quant aux arrivées de l’extérieur, Erwin Afua de CS Italien, le jeune gardien Rasca de City et l’expérimenté Henri Saunié ont posé leurs valises aux Arbères.

Arrivées
B. Rasca (City), Afua (CS Italien), Bron et Otero (2e équipe), Saunié (Saint-Lô, France)
Départs
Semedo et J. Dos Santos (Grand-Saconnex), Vidakovic (Bernex), Bavueza (deuxième équipe), D. De Matos (arrêt provisoire)

Meyrin redémarre avec un déplacement à Sion dimanche, un adversaire qui leur avait bien réussi en début de saison. Les résultats lors des matchs de préparation n’ont pas été optimaux, mais Jean-Philippe Lebeau se dit satisfait des contenus et confiant pour la reprise. On n’a pas eu des résultats favorables dans les matchs amicaux, mais j’estime que dans le contenu et investissement c’était bien. Je suis content”. Dimanche, il faudra le contenu et les résultats.

Photo de couverture : Julian Aguilar

Share.

Comments are closed.