Monica Mendes : « Le niveau d’exigence devra être au plus haut »

0

Après un premier tour parfait, Servette Chênois Féminin redémarre avec un choc contre Zurich dimanche. Prise de température avec la capitaine Monica Mendes.

Qui dit mois de février dit reprise progressive des compétitions de football à Genève. Après le Servette FC en Super League, le Servette FC Chênois Féminin est le premier à revenir en piste, dimanche à 16h à la Fontenette contre Zurich. Et le week-end prochain, ça sera au tour de Zurich II de se rendre au même endroit à l’occasion cette fois de la reprise de la Promotion League contre Etoile Carouge. Les choses sérieuses sont donc sur le point de reprendre, et les Grenat se sont préparées pour être à la hauteur de leurs ambitions.

Servette Chênois a remporté la totalité de ses matchs à l’automne : 

Une pause nécessaire

Avant d’entamer la préparation -en s’envolant notamment quelques jours en camp à Alicante-, les Servettiennes ont profité de la trêve pour recharger les batteries. “C’était très important de relâcher un moment, explique la capitaine Monica Mendes. Nous avons eu un rythme très exigeant physiquement et mentalement et nous avions besoin de nous régénérer. Cela nous a permis de revenir en forme et concentrées sur l’objectif”.

Car une fois de plus, rien ne sera offert aux Genevoises sur cette deuxième partie de saison, d’autant plus avec ce statut d’invaincu qui peut être une motivation supplémentaire pour l’adversaire. “On s’attend à un deuxième tour difficile, on est préparées pour ça, assure Mendes. Le niveau d’exigence avec nous-mêmes devra être au plus haut si on veut réussir à faire une grande saison et arriver plus haut que l’an dernier. On ne pourra pas se permettre de ne pas toujours être à 100%”.

Des rendez-vous décisifs dès la reprise

Le calendrier oblige d’ailleurs les Grenat à redémarrer sans temps d’adaptation. Après ce choc d’entrée contre les Zurichoises, qui pourrait pratiquement garantir une première place en saison régulière, Servette Chênois accueillera GC en 1/4 de finale de la Coupe Suisse. Le même adversaire qui avait éliminé les Genevoises aux tirs au but il y a un an. “On a dû être encore plus concentrées lors de la préparation car nous savons que ça va repartir avec des matchs particulièrement importants, confirme la capitaine Mendes. Mais encore une fois, nous nous focalisons davantage sur nous et sur le niveau d’exigence à avoir que sur l’adversaire”. 

L’équipe servettienne qui retrouvera le jeu dimanche est quasiment inchangée, sans surprises. L’unique arrivée est celle de l’internationale de 28 ans Coumba Sow, un renfort de prestige qui prouve l’attractivité du club. La prolongation de contrat de la talentueuse Natalia Padilla -meilleure buteuse de l’effectif- jusqu’en 2024 en est une ultérieure preuve. Tout a été mis en œuvre pour que la saison actuelle ait une fin plus joyeuse que celle précédente. “On a le sentiment de pouvoir faire des belles choses “, conclut Monica Mendes. Dès dimanche, la parole sera au terrain.

 

Photo de couverture : Julian Aguilar

 

Share.

Comments are closed.