Bosna s’offre le choc et la deuxième place

0

Toujours invaincus à la Bâtie, les joueurs de Nihad Omeragic ont maîtrisé Kosova lors du match au sommet (3-1).

Quoi de mieux qu’un choc pour lancer la treizième journée de championnat de 2ème ligue. Kosova se déplaçait au stade du Bois de la Bâtie avec comme objectif de revenir à la hauteur du leader Perly, mais les espoirs de l’équipe de Tamer Yildizkaya se sont vites heurtés à une équipe de Bosna unie, comme le soulignait bien le capitaine David Hadgu après la rencontre : “On était sûrs de nous. On n’a vraiment pas douté. On travaille beaucoup aux entraînements sur nos transitions offensives et défensives, et quand il faut attaquer ou défendre on est tous présents. C’est ça qui fait notre force”.

Bosna fait le break en deux minutes

Deux minutes, c’est le temps qu’il a fallu aux pensionnaires de la Bâtie pour faire chavirer la rencontre. C’est tout d’abord à la 26’ que Diego Lopez a transformé un penalty obtenu suite à une main évitable d’Obama. Une minute plus tard, les locaux ont fait le break en inscrivant un second but par l’intermédiaire de Garcia sur un contre éclair.

En seconde période, les pensionnaires du stade de Frontenex vont tout tenter pour renverser le score, et vont être récompensés à 15 minutes de la fin grâce à un penalty transformé parfaitement par leur capitaine, Festim Rrahmani. Mais le réalisme et l’abnégation des locaux va encore payer pour entériner l’issue du match grâce à un but de Sangaré dans les arrêts de jeu.

Un succès mérité pour le néo-promu qui, grâce à sa victoire, passe devant son adversaire du soir au classement et revient à seulement deux petits points du leader Perly-Certoux, qui est attendu dimanche après-midi chez la meilleure attaque Meyrin II (14h). Dans une semaine, Kosova accueillera un autre néo-promu, Satigny. Bosna ira quant à lui à la Fontenette affronter Carouge II.

FC RAPID JONCTION BOSNA – FC KOSOVA 3-1 (2-0)
Stade du Bois de la Bâtie, terrain synthétique (du haut)

Buts : 26′ Lopez (P) 1-0, 28′ Garcia 2-0, 79′ Rrahmani (P) 2-1, 90′ Sangaré 3-1.

Bosna (4-3-3) : Antonini – Mata, Hadgu ©, Mujcinovic, Kospo – Coupland, A. Ratcliff (77′ Haxhidema), D. Rodrigues (60′ M. Masic) – Ouarda (67′ H. Masic) , Lopes, Garcia (84′ Sangaré).
Entraîneur : Nihad Omeragic

Kosova (4-2-3-1) : Dzajic – Benhmahdi (80′ L. Avdullahi), Metaj, Obama, Ramiqi – Jashari, Shala – Bajrami, Rrahmani ©, Fazlija – Halimi.
Entraîneur : Tamer Yildizkaya

Avertissements : Coupland (Bosna), Rrahmani (Kosova).

Share.

Comments are closed.