Lancy répond présent

0

Les Lancéens ont facilement dominé Pully à Marignac (4-1) et prennent la seconde place du groupe 1 de 2ème ligue inter.

Face à Pully, deuxième avant cette partie, Lancy se devait d’envoyer un message fort. Et il l’a fait. Devant leur public, les hommes de Samir Boughanem n’ont pas laissé de place au doute et se sont rapidement facilités la tâche. “On a très bien débuté le match, analysait le capitaine Annouar Aïachi au coup de sifflet final. On savait que c’était un match super important“. Capital même, pour la course à la promotion. Les Lancéens savaient avant cet affrontement qu’ils n’avaient plus le droit à l’erreur, et ils ont parfaitement débuté leur second tour, gagnant déjà une place au classement.

Mboso montre la voie

Lancy n’a jamais tremblé dans ce duel de reprise. Réputé pour sa solidité défensive avec ses 15 buts encaissés, Pully n’a pourtant pas tenu longtemps face à la force de frappe lancéenne. Au quart d’heure de jeu, un missile de Mboso, envoyé dans la lucarne de Brasey (16′ 1-0), a parfaitement lancé les locaux.

L’ouverture du score signée Mboso :


Les Rouge ont dû attendre la reprise pour creuser l’écart grâce à un bon coup de tête de Fall (47′ 2-0). Un vrai coup de massue pour les visiteurs, qui avaient eu une opportunité en or d’égaliser juste avant le thé. Ensuite, les joueurs de Samir Boughanem ont déroulé avec des nouvelles réussites inscrites par Liechti (61′ 3-0) et Vuzi (90′ 4-1). Entre temps, le nouvel entrant Orellana était parvenu à réduire la marque (89′ 3-1).

On a voulu reprendre le deuxième tour d’arrache-pied et montrer qu’il faudra compter sur Lancy“, avançait Aïachi. Mission accomplie avec cette prestation aboutie face à un concurrent direct. Il faudra maintenant rééditer chaque week-end ce type de performance.

Lancy virtuellement promu

Grâce à cette victoire, les Lancéens sont désormais deuxièmes juste derrière Saint-Prex. Si les choses en restaient là, ils seraient de retour en 1ère ligue. En effet, à l’heure actuelle, Lancy fait partie des trois meilleurs deuxièmes, et serait donc promu. Vainqueur contre Collex-Bossy (3-1), OG talonne de près avec seulement une unité de retard.

Il reste donc 13 finales aux Lancéens pour atteindre leur objectif. Nul doute qu’ils y parviendront en rééditant ce type de prestation, où ils ont réussi à générer de nombreuses chances de but tout en concédant que très peu d’occasions. Un déplacement difficile les attend dès la semaine prochaine du côté de Bernex, qui se voudra revanchard après avoir encaissé un cinglant 3-0 du côté d’Yverdon.

La réaction du capitaine Annouar Aïachi :

LANCY FOOTBALL CLUB – PULLY FOOTBALL 4-1 (1-0)
Stade de Marignac

Buts : 16′ Mboso 1-0, 47′ Fall, 61′ Liechti 3-0, 89′ Orellana 3-1, 90′ Vuzi 4-1.

Lancy (4-3-3) : Mpeck-Makendi – Bamba, Wague, Aïachi, Kaya – Tshikomb, Marques, Liechti – Ibongo, Fall, Mboso.
Entraîneur : Samir Boughanem

Pully (3-5-2) : Brasey – N. Rossinelli, Meier, Lokengi – Saldini ©, Beausire, Liardet, Mustafa, L. Rossinelli – Blackwell, Cuba.
Entraîneur : Leo Rossinelli

Avertissements :  Kaya, Vuzi (Lancy).

Share.

Comments are closed.