Montagnes russes d’entrée entre PLO et CS italien

0

Pour leur retour à la compétition, PLO et CS ont livré une partie pleine de rebondissements (2-2). Un résultat qui laisse le CS italien avant-dernier avec 11 unités.

« Je préfère être honnête, on s’en sort bien ». Entre soulagement et déception pour le visage montré par son équipe lors de cette reprise, Choukri Hedhiri était sans langue de bois après le match nul face au CS Italien. Une partie qui aura été marquée par de nombreux rebondissements, avec notamment deux penaltys (premier arrêt, penalty à retirer, nouvel arrêt) repoussés par Ewan Catillaz à 2-2, à un quart d’heure du terme. À la fin, c’est donc plutôt Plan-les-Ouates qui peut se satisfaire de ce résultat. “C’est un résultat que je prends volontiers, mais on est capable de beaucoup mieux et j’espère qu’on va se réveiller”, a prévenu l’entraîneur plan-les-ouatien après la rencontre.

Dans tous les sens

La rencontre n’aura en tout cas pas manqué de procurer des émotions aux téméraires spectateurs ayant fait le déplacement malgré la pluie et le vent vendredi soir. Après un quart d’heure d’observation, la partie s’est débloquée soudainement sur un centre de PLO repris par Ouarghi (15′, 1-0). C’est d’ailleurs de nouveau sur un centre que Yahiaoui a remis les siens devant à la demi-heure, après que Souza ait égalisé pour CS. Deux réussites qui ont mis en évidence la fragilité défensive du CS Italien, privé de Rasca (blessé), et qui devra faire sans Afua, parti à Meyrin cet hiver.

Le 1-0 de Ouarghi et le 2-1 de Yahiaoui :

L’équipe de Maxime Antonilli n’a toutefois pas changé son approche malgré ces buts encaissés et s’est montrée avenante, en forçant le destin pour revenir à la hauteur de PLO. Peu avant l’heure de jeu, Souza inscrivait son doublé sur penalty après une faute de main (57′, 2-2). L’attaquant parti pour signer du côté de Chênois cet hiver a même eu deux balles de match sur penalty à un quart d’heure du terme, mais s’est heurté à un grand Catillaz. “C’est vrai qu’on a eu un peu plus d’occasions et qu’on a peut-être de quoi être un peu frustrés, soulignait Maxime Antonilli. Mais au premier tour, ces matchs-là étaient souvent des défaites. Je suis content des joueurs et de cette performance pour la reprise”. 

Les trois penaltys de Souza : le premier transformé, le deuxième, deux fois stoppé :

Ce résultat reste donc bon à prendre pour le CS Italien, qui prend un point en déplacement avec pas mal d’absents (Massimino, Ratcliff, Rasca) avant d’accueillir Nendaz samedi prochain. “Maintenant, on doit redevenir une équipe difficile à battre chez nous, insistait toutefois Antonilli. On a un excellent groupe, même si on a perdu des joueurs. L’important, c’est l’état d’esprit, et je sens que je peux compter sur tout le monde”. Comme le jeune Saikou Njie (2006) par exemple, entré en seconde période et ayant obtenu le penalty à 2-2.

Plan-les-Ouates reste quant à lui à une position plutôt confortable au classement, avant d’affronter Pully et Signal Bernex lors des semaines à venir. Choukri Hedhiri espère qu’il pourra compter sur les retours de Guzel, de Barroso, ainsi que sur des Matias et Oueslati en pleine forme, eux qui étaient diminués vendredi soir pour la reprise.

FC PLAN-LES-OUATES – CS ITALIEN GE 2-2 (2-1)
Stade des Cherpines, terrain en herbe

Buts : 16′ Ouarghi 1-0, 19′ Souza 1-1, 31′ Yahiaoui 2-1, 57′ Souza (P) 2-2.

PLO (4-3-3) : Catillaz – Azizi, Adossi, Luisoni©, Sainfleur – Ouarghi, Laouin, Matias (80′ Gana), Tavares (62′ Oueslati) – Ferreira, Yahiaoui.
Entraîneur : Choukri Hedhiri

CS Italien (3-5-2) : Curia – Spätig, Makabi ©, Da Cruz (81′ Bongiovanni) – Staffieri, Ba, Baftija, Canton, Pogaci (68′ Baeriswyl) – Samir (68′ Njie), Souza.
Entraîneur : Maxime Antonilli

Avertissements : Adossi (PLO) ; Souza, Da Cruz, Bongiovanni (CS Italien).

Share.

Comments are closed.