Semaine de rêve pour Onex

0

Les Onésiens se sont imposés sans forcer sur le toujours délicat terrain du Moulin et profitent des faux-pas de leurs poursuivants pour passer en tête (1-4).

Quelle semaine de rêve pour Onex ! Après avoir sorti Perly (3-2) et s’être qualifiés pour les quarts de finale de la coupe genevois, les Onésiens ont pris les commandes du groupe 2 de 3ème ligue. En déplacement sur le terrain du FC Donzelle, 9ème au coup d’envoi, les hommes de Daniel Nieto ont fait le nécessaire malgré une petite frayeur en début de rencontre et l’ouverture du score concédée après moins de 5 minutes de jeu sur corner (5′ 1-0). “On a une force de caractère qui se dégage, un peu plus grande que l’année passée et du coup, il y a eu une bonne réaction, une bonne attitude de la part des joueurs”, se réjouissait l’entraîneur Daniel Nieto à l’heure de l’analyse.

Almeida par deux fois

La réaction des visiteurs ne s’est pas faite attendre et elle a été symbolisée par la performance d’un homme : Rafael Almeida. En véritable renard des surfaces, le numéro 9 n’a eu besoin que de deux demi-occasions pour marquer un doublé et permettre à ses coéquipiers de passer l’épaule. Une première fois sur corner, où il est parvenu à dévier un coup de tête du capitaine Kabashi (15′ 1-1), puis une seconde fois sur un magnifique ciseau faisant suite à une longue touche (21′ 1-2).

Le doublé d’Almeida en vidéo : 

Avec une troisième réussite inscrite juste avant la pause par Mendes (39′ 1-3), les Vert ont pu tranquillement gérer le second acte en laissant le ballon aux locaux et en procédant en contre-attaque. Impuissants, les Donzellois n’ont jamais réussi à faire douter le bloc onésien. Pire, ils ont encaissé le numéro 4 sur un autogoal de Geertsema (76′ 1-4).

De quoi aborder le choc au sommet la semaine prochaine de la meilleure des manières. “Ça va être un joli match entre le premier et le deuxième, et on se réjouit d’y être“, avançait Daniel Nieto. Le premier, ce sera bien Onex. Chênois II a en effet été battu par Meinier (1-3), glissant ainsi au second rang.

Excellente opération au classement

En plus de prendre deux points d’avance en tête sur Chênois II, les Onésiens sont également parvenus à creuser l’écart avec les autres poursuivants. En effet, 3ème et 4ème à égalité, à deux petits points d’Onex avant la reprise, Saint-Paul et Plan-les-Ouates II se sont tous deux inclinés ce dimanche. Saint-Paul, tout d’abord, s’est fait surprendre par Veyrier II à domicile (1-3), alors que PLO II a lui été largement battu par une formation de Champel II bien renforcée par des joueurs de la 1ère équipe (4-0).

Le duel de dimanche matin (10h30) entre Onex et Chênois II aura donc une importance capitale, même s’il ne sera pas décisif. En gagnant, Onex prendrait une grosse option pour la suite avec une avance de cinq points en tête du classement, mais un match nul ou une défaite pourrait permettre aux trois poursuivants, en comptant également Compesières qui s’est imposé, de se rapprocher de la tête. Toute reste ouvert dans ce championnat passionnant, mais le grand gagnant de la reprise est bien Onex.

Réaction de l’entraîneur du FC Onex Daniel Nieto :

FC DONZELLE – FC ONEX 1-4 (1-3)
Stade du Moulin, terrain en herbe

Buts : 5′ Grunder 1-0, 15′ Almeida 1-1, 21′ Almeida 1-2, 39′ Mendes 1-3, 76′ CSC Geertsema 1-4.

Donzelle (4-2-3-1) : Roggensinger – Beugger, Geertsema, Malvataj, Bozic – Grunder ©, Luczkiewicz – Tesfamichael, Girard, Lakhneche – Gentit.
Entraîneur : Ricardo Marques

Onex (3-5-2) : Fontaine – Gomes, Mortagua, Kabashi © – D. Mendes, Terrier, M. Mendes, Demange, Teixeira – Almeida, Diallo.
Entraîneur : Daniel Nieto

Avertissements : Tesfamichael, Lakhneche (Donzelle).

Share.

Comments are closed.