Saint-Paul renverse Meinier

0

Au terme d’un derby électrique et plein de rebondissements, Saint-Paul est parvenu à remonter un retard de deux buts pour finalement s’imposer dans le temps additionnel (3-2).

Quel derby ! Ce duel entre Saint-Paul et Meinier a tenu toutes ses promesses. La centaine de courageux qui avaient bravé le froid et la pluie pour venir au stade de la Californie ce dimanche matin ont bien fait. Tous les ingrédients d’un grand match étaient présents : tension, rebondissements, beaux buts, émotion… un vrai thriller qui a finalement tourné à l’avantage des locaux dans le temps additionnel. Longtemps, les Meinites se demanderont comment ils ont fait pour lâcher une telle victoire : “Franchement, si seulement je savais ce qu’il s’est passé, ce serait facile. Mais voilà, je n’ai pas d’explication“, répondait l’entraîneur des Noir Dupraz au coup de sifflet final.

De Oliveira garde Saint-Paul dans la partie  

Durant plus d’une heure, une seule équipe était présente sur le terrain. Bien mieux en jambes et bien plus en confiance grâce à son début de second tour parfait, Meinier a dominé de la tête et des épaules une formation rouge apathique. C’est donc en toute logique que les visiteurs menaient d’une longueur à la pause grâce à une réussite de leur homme en forme Bankowski (17′, 0-1), qui inscrivait là sont 6ème but déjà depuis la reprise.

C’était même 0-2 à la 52ème grâce à Ismaagil qui profitait d’un excellent service de Bankowski. Ce même Ismaagil avait néanmoins manqué un pénalty peu avant le thé, après un excellent arrêt du gardien des Rouge De Oliveira. Ce dernier a d’ailleurs longtemps permis aux siens de ne pas se faire distancer au tableau d’affichage. Un énorme arrêt réflexe de sa part à l’heure de jeu peut certainement être qualifié de tournant du match. Car derrière, Saint-Paul va se mettre à y croire et…

Les deux parades décisives du portier local :

Les Cardoso prennent les choses en main

Ce match a également été une histoire de pénalty. Si Meinier avait manqué le sien en première période, les locaux n’ont pas laissé passer leur chance depuis le point fatidique. Tout d’abord, Mikael Cardoso a permis à son équipe de revenir à une longueur à 20 minutes du terme en transformant le sien (70′ 1-2). Cette réussite du capitaine a eu le mérite de réveiller ses coéquipiers qui se sont mis dès lors à remporter tous les duels.

Ce qui devait arriver arriva. Sous pression, Meinier a concédé l’égalisation à moins de 10 minutes de la fin. Sous la grêle, Thierry Cardoso a repris un ballon mal repoussé dans la surface pour le plus grand bonheur de son équipe. Il s’en suit une échauffourée qui ne fera heureusement aucun blessé ni expulsé. La fin de match est folle avec des occasions pour les deux formations, mais poussé par son euphorie, Saint-Paul va passer l’épaule. Le point de pénalty est signalé pour la 3ème fois. Ortiz réussit la parade, mais Mikael Cardoso marque sur le rebond et offre aux siens la première victoire en 2023.

Cette défaite est un coup d’arrêt pour Meinier, après les deux victoires obtenues contre Chênois II (3-1) et Champel II (3-0) en ouverture de second tour. Néanmoins, les Noir ont montré un vrai potentiel durant une bonne heure avant de disparaitre complètement des radars. Ils sont désormais 7èmes à 9 points de leur adversaire du jour. Ces trois points permettent à Saint-Paul de remonter à la deuxième place de ce groupe II de 3ème ligue à égalité avec 3 autres équipes : Compesières, Chênois II et Plan-les-Ouates II. Onex est lui bien loin devant avec 7 unités d’avance.

La réaction du capitaine de Saint-Paul Mikael Cardoso :

La réaction de l’entraîneur meynite Dupraz :

FC SAINT-PAUL – US MEINIER 3-2 (0-1)
Stade de la Californie

But : 21′ Bankowski 0-1, 52, Ismaagil 0-2, 70′ M. Cardoso 1-2, 83′ T. Cardoso 2-2, 93′ M.Cardoso 3-2

Saint-Paul (4-5-1) : De Oliveira – C. Tavares, T. Cardoso, Volery, Plenus – Sanchez, Barbosa, J. Correia, M. Cardoso ©, J. Nogueira – Lutfija.
Entraîneur : Gregory Ramelet

Meinier (4-2-3-1) : Ortiz © – Chatillon, Montagna, Ferreira, Bulacio – Shaqiri – Lambert, Messaoudi, Ismaagil – Bankowski.
Entraîneur : Pierre Emmanuel Dupraz

 

Share.

Comments are closed.