Lancy s’éloigne de la promotion

0

Largement battus à domicile par la deuxième équipe d’Yverdon Sport (2-5), les Lancéens n’ont plus leur destin entre les mains.

Lancy a fait une bien mauvaise opération ce samedi à Marignac dans la course à la promotion. Opposés à Yverdon II, un concurrent direct, les hommes de Samir Boughanem n’ont pas fait le poids et voient leur adversaire du jour revenir à seulement trois points avec un match de moins joué. Pire encore, les Lancéens ne profitent pas de l’autre confrontation directe du week-end entre Pully, 1er, et Saint-Prex, 3ème (dimanche 13h). Avec plus que trois matchs à jouer, Lancy devra espérer des faux pas de ses concurrents pour retrouver la 1ère ligue.

Pully et Saint-Prex s’affrontent ce dimanche.

Lancy prend l’eau

Battu il y a une semaine à Varembé face à l’OG (3-1), Lancy n’avait pas uniquement perdu les trois points de la victoire, mais également son gardien titulaire Mpeck-Makendi, ainsi que son capitaine et défenseur central Aïachi, tous deux suspendus pour la rencontre de ce samedi. Deux absences qui ont pesé très lourd face au talent vaudois. “Il y a eu plein de changements, c’est assez compliqué car ça déstabilise l’équipe, admettait l’attaquant de Lancy Mouhamadoul Fall après la rencontre. Surtout au niveau de la défense, et cela s’est vu aujourd’hui. On n’avait jamais pris 5 buts sur un match depuis le début du championnat”.

Les visiteurs ont multiplié les occasions et les buts, grâce notamment à un Maurin très inspiré et auteur d’un doublé (10′ 0-1, 48′ 2-3). Si le nouvel entrant Messelmani (passé par Servette M21) était parvenu à redonner l’avantage à Yverdon peu avant la demi-heure (28′ 1-2), Avdic (66′, 2-4) et Khiari (89′, 2-5) se sont eux occupés de mettre leur équipe à l’abri et de doucher les derniers espoirs des locaux.

Les Lancéens avaient tout de même bien réagi en première période en réussissant à égaliser par deux fois grâce à une superbe frappe de Fall (25′ 1-1), puis à un coup-franc de Kaya bien repris par Daboné (37′ 2-2). Néanmoins, même dans le premier acte, la domination était assez nettement en faveur des Nord-vaudois, qui ont notamment trouvé la barre des buts de Gonzalez.

Ne rien lâcher !

Il reste désormais trois matchs aux Lancéens avant de terminer la saison. Le plein sera obligatoire si les Rouge souhaitent continuer de croire à la montée en 1ère ligue. Cependant, les joueurs de Samir Boughanem n’ont plus leur destin en main. “On n’a plus nos chances entre nos mains, regrettait Fall. C’est très dur, mais on va se concentrer sur les trois prochains matchs et essayer de les gagner. Il faut finir sur une bonne note, gagner nos trois prochains matchs et voir ce que feront les autres“.

En effet, même si Pully et Saint-Prex s’affrontent ce dimanche, les deux équipes possèderont toujours un match de retard sur Lancy. Il faudra donc espérer des faux-pas tout en s’imposant face à Plan-les-Ouates pour commencer, puis face à Nendaz et CS Italien. Les Lancéens joueront l’ensemble de ces matchs à l’extérieur. L’objectif promotion semble bien mal embarqué, mais toujours possible.

LANCY FC – YVERDON SPORT FC II 2-5 (2-2)
Stade de Marignac

Buts : 10′ Maurin 0-1, 25′ Fall 1-1, 28′ Messelmani 1-2, 37′ Daboné 2-2, 48′ Maurin 2-3, 66′ Avdic 2-4, 89′ Khiari 2-5.

Lancy (4-2-3-1) : Gonzalez – Bamba Daboné, Wague, Kaya © – Tshikomb, A. Marques – Liechti, Fall Vuzi – Ibongo.
Entraîneur : Samir Boughanem

YS II (4-3-3) : Mazzeo – Markovic, Avdyli ©, Doumbia, Robert – Thiam, Rodriguez, Avdic – Pereira, Evans, Marin.
Entraîneur : Mustafa Sejmenovic

Avertissements : Ibongo (Lancy) ; Robert (YS II).

Share.

Comments are closed.