Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

BCV Cup Juniors A, B, C : les 6 finalistes sont connus !

0

Saint-Légier, Vevey, Dardania, Savigny-Forel, l’AF Luc-Dorigny et le SLO ont décroché leur ticket pour les finales de BCV Cup du 24 mai prochain.

Les demi-finales de la BCV CUP des juniors A, B et C se jouaient ce mercredi 7 mai 2025. Douze équipes rêvaient d’une finale, mais seules six d’entre elles y participeront, le samedi 24 mai prochain à Epalinges. Résumé d’une soirée riche en buts et en émotions. 

Edvin Derguti, héros veveysan

Alors que le score était de 0-0 à la pause entre Puidoux-Chexbres et Vevey, la deuxième mi-temps, elle, a été le théâtre de 7 buts ! Les locaux ont pris l’avantage grâce à Tyler Jay Brunner (47′), avant que le défenseur veveysan Edvin Derguti ne trouve 3 fois le chemin des filets en 12 minutes (53′, 62′, 65′) ! Une prestation individuelle incroyable qui a permis aux Veveysans de se hisser en finale. 

Les locaux ont repris espoir à la 70ème sur un csc (2-3), mais Elvir Guraziu et Einss Jammali ont mis fin au suspense (85′, 2-4 & 90+1′, 2-5). 

La fête des Veveysans : 

Un SLO sur deux en finale

Les juniors A et B du SLO étaient en lice en demi-finale. Les Juniors A se sont inclinés 6-4 aux tirs au but contre Saint-Légier, qui affrontera donc Vevey en finale.  

Les A Promo du FC Saint-Légier verront la finale. Photo : Alain Schmitz

Les Juniors B du Stade Lausanne-Ouchy ont quant à eux cartonné à l’extérieur, en s’imposant 1-5 chez le Stade Nyonnais. Dany Almeida a ouvert la marque tôt dans le match (10′, 0-1). Au retour des vestiaires, Arno Guimera s’est offert un doublé (46′ et 75′, 0-2 et 0-3). Les deux derniers buteurs lausannois, Samuel Kimbiyavanga et Evan Sahingöz, ont trouvé le chemin des filets à la 79′ et à la 90′. Entretemps, les Jaune et Noir sont parvenus à sauver l’honneur grâce au but d’Isaiah Andrea Tomehasdet Allam à la 86′. 

Les Juniors B du SLO sont en finale !

L’AF Luc-Dorigny prive le Stade-Payerne d’un troisième exploit

Le SLO défiera l’AF Luc-Dorigny en finale. Les Payernois, après avoir sorti deux équipes du degré supérieur en 1/8 et en 1/4, ont échoué aux portes du dernier acte. Les Lausannois se sont ainsi offerts une deuxième finale en deux ans (défaite contre le Team Ouest Lausanne en mai dernier à Colovray).

Après 5 minutes, les visiteurs menaient déjà 0-2 dans la Broye grâce aux réussites de Soufiane Gassim (1′) et de Samir Alexander El Hayani Paz (5′). Ce dernier a inscrit le 0-3 à la 34ème. 

La fin de la première mi-temps a ensuite été folle : Bumir Bytyqi (40′ 1-3) a réduit l’écart, Joaquim Cecílio Baió Gomes a redonné 3 longueurs d’avance aux visiteurs, et Bumir Bytyqi a à nouveau marqué à la 43ème (2-4).

Les locaux ne sont toutefois pas parvenus à recoller, et on même encaissé les 2-5 et 2-6 à la 84′ et 91′ (Clément Defossez et Tomas Da Silva).

Les Juniors B de L’AF Luc-Dorigny retournent en finale, un an après.

Dardania-Savigny en finale chez les C

Dardania Lausanne était l’invité surprise des demi-finales en Juniors C. Alors qu’ils s’étaient inclinés 7-3 contre Pully en 1/4, les Lausannois ont en effet été repêchés suite à la disqualification sur tapis vert des Pulliérans. Et les Rouge et Noir en ont parfaitement profité ! Nathan Mebrahtu a marqué le seul but de la rencontre, à la 33ème minute, d’une superbe frappe (0-1). En deuxième mi-temps, 3 cartons jaunes ont été distribués (2 pour Dardania, 1 pour GB), tandis que l’entraîneur des Canari Owen Rochat a même été exclu (67ème).

Repêché, Dardania verra la finale !

La deuxième demi-finale a vu Savigny-Forel battre La Tour-de-Peilz sur le score de 1-3. Thibaud Scaiola a inscrit un premier but à la 6′. Son coéquipier Rafael Fracheboud a doublé la mise à la 34′ (0-2). Au retour des vestiaires, Joshua Shinde a permis aux locaux de réduire l’écart, mais Thibaud Scaiola a remis ça à la 73ème, permettant ainsi à son équipe de s’assurer une place en finale contre Dardania (1-3).

Les finales des Juniors A, B, C, se dérouleront le samedi 24 mai 2025 à Epalinges et seront diffusées et commentées en direct sur la chaine YouTube de Proxifoot Vaud.

Photo de couverture : AF Luc-Dorigny

Share.

Comments are closed.