Publireportage – Du 30 juin au 4 juillet 2025, à Lonay, la compagnie vaudoise STAR SPORTS organisera un premier camp de football exclusivement féminin. Les inscriptions sont ouvertes !
Dans le domaine de l’organisation de camps de football en Suisse romande, STAR SPORTS n’est plus à son coup d’essai. Depuis 2001, la compagnie fondée par David Ashtamkar n ‘a cessé de se développer et de proposer des activités sportives pour les jeunes dans le canton de Vaud, mais aussi à Genève, Fribourg ou encore Neuchâtel.
Dans la lignée de ce développement constant, l’été 2025 marquera l’arrivée d’un nouveau concept de camp, qui viendra compléter la large offre déjà proposée. Pour la première fois, un camp dédié à 100% aux jeunes filles et au football féminin sera organisé par STAR SPORTS. Celui-ci se tiendra du 30 juin au 4 juillet 2025 au centre sportif En Faclay, à Lonay. Information importante : une version “découverte” de ce camp, toujours 100% féminin, sera également proposée en parallèle.

Inscriptions ouvertes sur le site de STAR SPORTS.
« La concrétisation d’un projet »
Ravi de nous parler de cette nouveauté à l’autre bout du fil, David Ashtamkar de STAR SPORTS nous en a dit davantage sur ce camp exclusivement féminin : “Il y a deux ans, on avait déjà tenté quelque chose en collaboration avec le FC Pied du Jura et sa présidente, Madame Sarah Bréchet. C’était un premier pas, mais ce premier camp exclusivement féminin est véritablement la concrétisation d’un projet que nous avions”.
Sur le site de STAR SPORTS, les inscriptions pour le camp “TOTTENHAM HOTSPUR GIRLS ONLY” sont déjà ouvertes. L’occasion de rappeler le partenariat liant la compagnie vaudoise et le club professionnel londonien : “On travaille avec Tottenham depuis 2017”, rappelle David Ashtamkar. “Cela faisait sens d’être avec eux aussi pour ce premier camp 100% féminin, car Tottenham a une section féminine en plein développement en Angleterre. Les entraîneurs qui viennent encadrer les enfants sur nos camps viennent en grande partie du club de Tottenham, où ils travaillent pendant l’année”. Pour compléter l’équipe, des coachs du club local mettant à disposition les infrastructures sont aussi engagés.
Valeur sûre depuis des années
Ce partenariat avec les Spurs, qui n’est d’ailleurs pas le seul club professionnel avec lequel STAR SPORTS collabore (l’Atlético de Madrid et Benfica sont également concernés) est aussi un gage de qualité, à l’heure où la concurrence dans le domaine ne manque pas. “Mais au cours des années, STAR SPORTS est devenue une marque de confiance pour les gens”, précise David Ashtamkar. “On s’est toujours efforcé de développer des produits qui correspondent aux exigences des jeunes et des parents. Aussi au niveau de l’accueil, de la sécurité et de l’encadrement. Pas uniquement du sportif”.
Un exemple concret de ces dires est le worskhop qui se tiendra le mercredi 2 juillet, en plein au milieu du camp “TOTTENHAM HOTSPUR GIRLS ONLY”, au soir. Une séance sera en effet organisée avec les éducateurs de Tottenham, pendant une heure et quart, sur le terrain. Une opportunité rare ouverte à tous.tes les coachs du canton.
“On se réjouit de cette première”, a conclu David Ashtamkar. “Je tiens à remercier nos partenaires Orllati, MCI et AXA sans qui nous n’aurions pas pu nous lancer là-dedans”. Rendez-vous cet été pour voir l’aboutissement de ce projet (inscriptions ici) !
Photos : STAR SPORTS