DAN NDOYE
24 ans, Nottingham Forest FC 

Après deux excellents matchs avec l’équipe de Suisse pendant la trêve internationale (deux passes décisives contre le Kosovo, un but contre la Slovénie), Dan Ndoye a connu une grosse déconvenue samedi à Londres face à Arsenal. Sous les ordres de son nouveau coach Ange Postecoglu après le licenciement de Nuno Espirito Santo, Nottingham s’est incliné 3-0 à l’Emirates. L’ancien joueur de Bologne a joué tout le match mais n’a pas pu se mettre en évidence (2/4 dribbles réussis, 2/5 centres réussis, 9 ballons perdus).
Full time. pic.twitter.com/FRQlDQsQF5
— Nottingham Forest (@NFFC) September 13, 2025
CAMERON PUERTAS
27 ans, SV Werder Bremen 

Premier match sous ses nouvelles couleurs pour Cameron Puertas. Quelques jours après sa signature à Brême, le Lausannois était déjà titulaire en déplacement à Mönchengladbach. Sans avoir pour autant été décisif (3 tirs, 49 ballons touchés), il joué durant 83 minutes lors de la nette victoire du Werder (0-4), la première de la saison.
ANDI ZEQIRI
26 ans, Widzew Łódź 

Indésirable à Genk et arrivé en Pologne en toute fin de mercato, Andi Zeqiri a fait ses débuts dimanche avec sa nouvelle équipe de Widzew Lodz. Et quoi de mieux qu’un duel 100% vaudois face à l’Arka Gdynia de João Oliveira, lors duquel Zeqiri a fait son apparition à la mi-temps. Les deux Vaudois ont coincidé pendant 26 minutes sur le terrain, lors d’une match remporté par Widzew Lodz (2-0). C’est sur un lobe de l’ancien attaquant de Lausanne qu’est arrivé le second but des locaux (vidéo ici).
JOÃO OLIVEIRA
29 ans, Arka Gdynia 

João Oliveira n’a pas encore été décisif sur plan statistique en ce début de saison, mais il a participé aux huit premiers matchs de son équipe en D1 Polonaise. Ce week-end, il a été titularisé sur l’aile gauche lors de la défaite 2-0 contre le Widzew Lodz d’Andi Zeqiri. Il a cedé sa place à la 71e minute sans pour autant se montrer décisif (27 ballons touchés, 1/2 dribles réussis, aucun tir).
GABRIEL BARÈS
25 ans, KAS Eupen 

La Belgique comme rebond pour Gabriel Barès, qui enchaîne les saisons compliquées en termes de temps de jeu, en espérant que cette saison soit celle du renouveau pour lui. Avec Eupen, en deuxième division belge, ses débuts ont été convaincants sur le terrain de Francs Borains, dans un rôle de sentinelle devant la défense. Il a joué 80 minutes (82% de passes réussies, 1 grosse occasion) lors de la victoire 0-3 de son club qui occupe désormais la cinquième place du championnat.
NATAN GIRMA
23 ans, AC Reggiana 1919 

Retour de blessure pour Natan Girma qui est entré à la mi-temps et aura pu jouer 45 minutes face à la Juve Stabbia sans pour autant se mettre en évidence lors de la 3ème journée de Serie B italienne (0-0). En espérant qu’il retrouve le rythme de sa fin dernière saison, où il avait inscrit quatre buts et délivré une passe décisive lors des quatre derniers matchs.
ANEL HUSIC
24 ans, HNK Rijeka 

Premier but en Croatie pour Anel Husic! L’ancien Lausannois a été titularisé au sein de la défense Rijeka pour la troisième fois en six journées, et a été l’auteur d’un but sur corner d’une superbe demi-volée à la suite d’une déviation de la tête d’un coéquipier. Ce but n’aura pas été suffisant pour que son équipe l’emporte contre Lokomotiva Zagreb (1-1). Rijeka pointe au 8e rang.
NASSIM BEN KHALIFA
33 ans, Avispa Fukuoka 

Régulièrement cantonné au banc des remplaçants, Nassim Ben Khalifa n’aura joué que 7 minutes lors de la défaite 2-4 de son équipe Avispa Fukuoka à domicile contre Osaka. Son club, qui avait bien commencé la saison et était même leader avant l’été, occupe actuellement la 12ème place du championnat japonais.
SANDRINE GAILLARD
28 ans, Tampa Bay Sun 

Remplaçante lors de la défaite 2-0 de son équipe face au Spokane Zephyr, Sandrine Gaillard a fait son apparition à la 68e minute, alors que son équipe était réduite à 10. Cela ne l’a pas empêché de faire une entrée de qualité avec une grosse occasion créée et surtout un apport technique non-négligeable qui pourra peut-être lui permettre d’être titulaire au prochain match.
N’ONT PAS JOUÉ
- Isaac Schmidt (Werder Bremen
): sur le banc.
- Mihailo Bogicevic (HJK Helsinki
): sur le banc.
- Frederic Veseli (Südtirol
) : blessé.
- Jordan Lotomba (Feyenoord
): blessé.
- Lyam Mackinnon (Orange County
): blessé.
- Rejan Thaci (Ferizaj
): sur le banc.
- Lina Berrah (KR Reykjavik
): pas de match.
Photo de couverture: HNK Rijeka