Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Yverdon Sport II provisoirement vainqueur sur tapis vert

0

Reprogrammé au 10 septembre, le match entre le FC Echichens et le FC Yverdon Sport II n’a finalement pas eu lieu. Yverdon Sport II obtient provisoirement les trois points par forfait.

Le 23 août dernier, dans le cadre de la deuxième journée de 2ème ligue inter, Echichens accueillait la deuxième garniture d’Yverdon Sport. En 1ère mi-temps, alors qu’ils étaient menés 1-0, un joueur de l’équipe locale s’est grièvement blessé au genou. Le match a donc été interrompu pour permettre à l’ambulance de prendre en charge le joueur. Les deux équipes sont rentrées au vestiaire après de longues minutes d’attente. L’arbitre, ainsi que l’équipe yverdonnoise, étaient disposés à reprendre la rencontre, tandis qu’Echichens a préféré ne pas ressortir du vestiaire.

Une décision assumée

Contacté par téléphone, le responsable du groupe 1 de 2e ligue inter, Alain Grosjean a déclaré que la décision a été prise selon le rapport de l’arbitre du match. « Il a appelé les deux capitaines en leur demandant s’ils souhaitaient reprendre le jeu », a-t-il expliqué. « Yverdon Sport souhaitait reprendre, alors qu’Echichens était d’un avis contraire. Ne réussissant pas à trouver un accord, il a arrêté le match ».

Incompréhension et déception

La Ligue Amateure a donc dans un premier temps, reprogrammé le match à ce mercredi, avant qu’Echichens ne perde cette rencontre par forfait en début de semaine. Le club a fait recours et attend une réunion entre un représentant de la Ligue Amateure, leur club et l’arbitre du match. « Nous avons cru initialement que les deux équipes étaient d’accord pour reprogrammer le match, mais selon le rapport de l’arbitre ce n’était pas le cas », a poursuivi Alain Grosjean.

L’incompréhension et la déception prédomine au sein du FC Echichens.

Mehdi Zaidi n’a pas caché sa colère : « Je ne m’attendais pas à ce dénouement. Je rappelle que mon joueur a risqué la fin de sa carrière à cause d’une luxation du genou », a déclaré l’entraîneur d’Echichens. « Cela me choque qu’Yverdon Sport pense principalement à récupérer les points au détriment de la santé d’un joueur amateur ».

Les Bleu et Blanc ont fait recours contre cette décision. « Je suis convaincu qu’à la Ligue il y a des gens compétents avec du bon sens qui étudieront notre recours. Je suis persuadé qu’on rejouera ce match », a ajouté Mehdi Zaidi.

Contacté lui aussi, le FC Yverdon Sport ne s’exprimera pas sur le sujet avant que la décision définitive de la Ligue ne soit prononcée.

Photo de couverture : FC Echichens

Share.

Comments are closed.