Après quatre victoires et trois nuls, les joueurs de Florian Sinani ont subi leur première défaite en 2ème ligue cette saison sur la pelouse de Bursins-Rolle-Perroy (1-0).
Le FC Gland se présentait ce samedi 11 octobre sur la pelouse de son voisin, fort d’une série de trois victoires consécutives. Malgré ce coup d’arrêt, leur entraîneur ne s’inquiète pas outre mesure. « Mon équipe doit apprendre à se faire davantage mal, à entrer dans les duels », a-t-il déclaré. « Je ne dramatise pas ce résultat, la première défaite devait bien arriver tôt ou tard. Mais mes joueurs doivent réussir à montrer la bonne attitude de manière plus constante, pas seulement lorsqu’ils sont menés ». L’ancien assistant d’Anthony Braizat au Stade Nyonnais a également pointé du doigt un autre point fondamental. « On a quatre occasions nettes où nos joueurs sont en bonne position dans les seize mètres pour frapper, mais visent au-dessus », a-t-il déploré.
Ce revers n’a rien d’alarmant pour les Glandois, au vu de la physionomie du match. Mais un deuxième test de taille les attend ce week-end, avec la réception du FC Chavornay. « C’est le plus grand test que nous aurons d’ici à la fin du tour », a admis Sinani. « À nous de regarder de l’avant. Il y a du talent dans mon équipe et elle a les moyens de bien figurer dans ce championnat. Mais il faut gagner en dureté ». Le FC Gland recevra donc les Nord-Vaudois ce dimanche 19 octobre à 15 h.
Photo de couverture : @bruno_fcgland