Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

« La maison Racing m’a manqué »

0

Quatre mois après son départ de Racing, suite à la défaite face à Champagne en finale de promotion, Mario Sena fait son retour chez les Lions !

Changement de cap à Racing ! Les pensionnaires de la Tuilière changent d’entraîneur. Alexandre de Oliveira quitte les Lausannois pour des raisons professionnelles et est remplacé dans la foulée par Mario Sena, de retour pour un second passage après avoir quitté le club l’été dernier. Récapitulatif de la situation avec Alexandre de Oliveira, Justin Abellan et Mario Sena.

Un début de saison positif

Motivé par des raisons professionnelles qui ne lui permettent plus de pouvoir entraîner dans des conditions optimales, Alexandre de Oliveira tient à remercier le club lausannois, qui lui a offert sa première expérience en tant qu’entraineur principal. « C’était un grand plaisir d’être à Racing, j’ai appris beaucoup de choses là-bas. Je remercie le club pour cette opportunité », a-t-il affirmé. « Je suis content de mon passage. On est à deux points du premier, et on est les seuls du groupe avec Lausanne Nord Academy à être encore en lice en Coupe vaudoise. C’était plus que positif pour une première expérience ».

L’aventure d’Alexandre De Oliveira à la tête de Racing n’aura duré que dix matchs officiels. Alain Schmitz

Justin Abellan, le responsable des actifs du club, tient à souligner le travail effectué par son ancien coach. «Il faut beaucoup de temps pour coacher en 2ème ligue, entre les entrainements, les préparations, les analyses», a-t-il déclaré. « Si tu veux tout faire sérieusement, c’est compliqué. Il faut un travail où tu finis à 16 h. Il nous a dit qu’il n’arrivait plus à gérer les deux et on le remercie pour sa transparence. C’est tout à son honneur. Il a fait un très bon travail, on est dans le top 3 et en course pour la Coupe vaudoise. On est contents. Désormais, place à Mario Sena qui fait son retour au sein des lions. « On veut bien finir ce tour avec Mario », a repris Justin Abellan. «On connaît Mario ainsi que ses qualités. Il nous a poussé en finale l’année passée et on espère refaire ça cette année avec lui ».

« Un lion un jour, un lion toujours »

Parti dans le staff de Vagner Gomes à Portalban, Mario Sena n’a pas mis longtemps à faire son come-back au Centre Sportif de la Tuilière. « J’ai gardé une excellente relation avec le comité et beaucoup de plaisir à retrouver certains joueurs », a expliqué le Portugais. « Les séances et les matchs se sont toujours déroulés dans une très bonne ambiance. J’ai dit au groupe à la fin de la saison dernière : un lion un jour, un lion toujours. La maison Racing m’a manqué ».

Avec le retour d’un entraîneur qu’ils connaissent bien, les Lions espère bien retrouver les finales de promotion en fin de saison. Alain Schmitz

Le nouveau coach lausannois a donné son premier entrainement hier. La prise de température de l’équipe s’est révélée positive. « J’ai trouvé un groupe motivé, engagé, renforcé par des joueurs de qualité comme Exaucé et Fabio », a-t-il observé.. « L’année passée on était bien partis, mais on a trouvé une équipe plus forte que nous, ce qui nous a empêché de monter. Le groupe est fort et j’espère qu’on va faire mieux cette fois ». La coupe vaudoise reste également dans un coin de sa tête. « On veut aller le plus loin possible », a-t-il assuré.

Pour la première rencontre du second mandat de Mario Sena, Racing se déplacera sur le terrain du FC Lutry ce samedi 18 octobre à 19 h.

Photo de couverture : Alain Schmitz

Share.

Comments are closed.