Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

« Nous allons continuer sur la même lancée »

0

Le Lausanne-Sport M-21 s’apprête à vivre une première historique en Promotion League. Le nouvel entraîneur Manu Hervás, ancien assistant de la première équipe, fait le point avant les grands débuts.

La fin de saison 2024-25 du Lausanne-Sport M-21 est encore dans toutes les mémoires. En tête à la fin du championnat régulier, l’équipe alors entrainée par Pedro Nogueira s’était retrouvée dos au mur à quelques minutes de la fin du match retour du deuxième tour des finales de promotion face à YF Juventus. Rodolfo Lippo, hauteur d’un doublé ce soir-là, s’était mué en héros. D’abord en égalisant d’une superbe volée croisée dans un angle plus que restreint (88′, 1-1), puis en reprenant un corner de la tête en deuxième mi-temps des prolongations (113′, 3-1). Noa Testa avait, ce soir-là, complété la fiche des buteurs. Cette performance avait été d’autant plus remarquable au vu du début de saison poussif, avec deux points récoltés en quatre matchs. Mais une fois lancée, la machine lausannoise s’est montrée implacable, imposant son jeu à chaque adversaire.

Le résumé du match de la montée du samedi 7 juin dernier :

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Proxifoot Vaud (@proxifoot_vd)

 

Dernier échelon vers le monde pro

Pour la première fois de son histoire, la réserve du LS évoluera donc en Promotion League, troisième échelon du football suisse. Une ligue en vigueur depuis la saison 2012-2013 née d’une volonté claire de la part des instances : faciliter la transition des jeunes talents issus de la formation vers le monde professionnel.

En accédant à cet échelon plus relevé, le LS M-21 permet à ses joueurs de s’aguerrir face à des adversaires solides, dans des contextes plus proches de ceux rencontrés en Super League. “Ces jeunes sont proches de leur rêve : jouer en équipe première”, a souligné le nouvel entraîneur de la réserve, ex-assistant de la première équipe, Manu Hervás. “Pour cela, il faut travailler dur et être exigeant avec soi-même. Nous sommes là pour les accompagner et, bien sûr, le but principal est de les aider à passer à l’échelon supérieur“.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par FC Lausanne-Sport ⚪️🔵 (@lausanne_sport)

 

« Chaque joueur a en tête la Super League »

Le nouvel entraîneur du Lausanne-Sport M-21 poursuit : “Individuellement, chaque joueur a en tête la Super League. Mais il faut comprendre que nous sommes un collectif avant tout. Si nous serons performants collectivement, les récompenses individuelles pour chaque joueur viendront“. 

Les jeunes lausannois auront besoin de leur esprit d’équipe en Promotion League. Photo : @juanjo_creation

L’objectif sportif collectif est quant à lui simple : le LS M-21 doit se maintenir en Promotion League. Il ne s’agit pas simplement de faire de la figuration, mais de pérenniser la place de l’équipe à ce niveau. Pour toutes les raisons mentionnées plus haut, le maintien n’est pas un luxe, mais une nécessité pour le projet dans sa globalité.

Continuité souhaitée

Le championnat reprend ce samedi 2 août 2025 à 20h, avec un duel romand à la Tuilière face au FC Grand-Saconnex. L’occasion idéale de mesurer la progression du groupe et de poser les premières pierres d’une saison qui s’annonce aussi exigeante que palpitante. “Ça ne fait que quelques semaines que je suis avec ce groupe, mais je ressens déjà tout le travail effectué par chacun”, a souligné Manu Hervás. “Tout le monde tire à la même corde. Je suis sûr que nous allons continuer sur la même lancée que la saison dernière”. Le ton est donné. Il n’y a plus qu’à découvrir le visage de ce Lausanne-Sport M-21 format 2025-2026.

Photo de couverture : @juanjo_creation

Share.

Comments are closed.