Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

“Notre manque d’efficacité offensive nous a coûté cher”

0

Après avoir manqué de retrouver la 2ème ligue un an après l’avoir quitté, le FC Chêne-Aubonne souhaite éviter de répéter le scénario de la saison passée. Avec un effectif renforcé, le club veut retrouver sa place.

Fraîchement relégué en 3e ligue, les Aubonnois ont terminé, la saison dernière, en tête de leur groupe en se plaçant comme favori à la promotion. Mais rien ne s’est terminé comme prévu : un seul petit point récolté lors des finales, et un échec aux portes de la 2e ligue. Le coach Grujica Maric, qui aborde sa deuxième saison à la tête de l’équipe, a cependant tenu à relativiser. « On ne peut pas réellement parler d’échec, nous étions en phase de reconstruction avec une nouvelle équipe. C’était déjà un exploit de terminer premier du groupe et il ne nous a pas manqué grand chose », a-t-il-affirmé.

De l’avis du président il était également difficile de faire mieux : « Nous avions un des meilleurs entraîneurs du championnat et c’est grâce à lui et son staff qu’on a terminé premier du classement », a commenté Davide Anghilieri. « Malheureusement ce sont les détails qui ont fait la différence, notamment notre manque de discipline ». A l’image d’un nombre de points fair-play qui a enterré tout espoir de promotion après seulement deux matchs de finale.

Les Aubonnois ont craqué au pire moment la saison passée. Alain Schmitz

Un effectif renforcé

Avec quatre départs et sept arrivées, le club a souhaité garder la même base, en y ajoutant de la qualité. «Sur le papier, on sera plus fort que l’an passé», a affirmé le coach. « Il faut maintenant laisser la place à la réalité du terrain ». Un effectif renforcé de manière intelligente afin de combler un manque d’efficacité devant les buts l’an passé. « Nous l’avons payé cash », a analysé Grujica Maric. « Nous avons donc souhaité régénérer en priorité le bloc offensif ».

Une équipe de Chêne-Aubonne qui a les idées bien claires à l’approche de cette saison. « Le premier objectif sera de terminer dans les deux premières places, et le second de retourner en 2e ligue », a commenté Maric. «Nous avons été clairs avec les joueurs que nous avons recruté». Leurs adversaires sont donc prévenus.

Le FC Chêne-Aubonne a les idées bien claires au moment d’aborder le nouvel exercice. Alain Schmitz

Confiance de mise

Les Aubonnois ont bien lancé sa saison. Ils ont en effet remporté leur premier match officiel de la saison aux tirs aux buts face au FC Etoy, formation de 4e ligue, dans le cadre des tours préliminaires de BCV Cup. Le coach se veut optimiste avant la reprise du championnat samedi. «La préparation s’est bien déroulée», a-t-il confirmé. « On est passés en Coupe, et je suis confiant pour la suite. Mais nous avons encore besoin d’un mois de travail pour que les automatismes soient complètement affinés ».

Le FC Chêne-Aubonne retrouvera le championnat ce samedi 23 août à 18h30 par un déplacement à Echichens pour y affronter le FC Echichens II.

Photo de couverture : Nicolas Magnin

Share.

Comments are closed.