Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

“C’est aux joueurs de se battre pour défendre les couleurs du club”

0

Éliminé en BCV Cup et dernier en championnat, Iliria Payerne traverse une période compliquée, loin des ambitions affichées en début de saison. Retour sur un début d’exercice difficile qui n’inquiète cependant pas plus que ça la direction du club.

Le 15 juin dernier, sur sa page Instagram, le FC Iliria Payerne annonçait la nomination d’Edin Becirovic comme nouvel entraîneur de la première équipe. La publication parle de la construction d’un projet solide en vue d’une montée en 2ème ligue.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par FC ILIRIA PAYERNE (@fciliriapayerne)

 

Après un mois de compétition, le club de la Broye figure à la dernière place du groupe 3 de troisième ligue avec quatre défaites en autant de matchs. Les Payernois ont déjà encaissé quinze buts et n’ont trouvé le chemin des filets qu’une seule fois. De plus, ils ont été éliminés de la BCV Cup par le FC Granges-Marnand, équipe évoluant un échelon en dessous.

Préparation estivale en demi-teinte

 Edin Becirovic n’est pas inquiet de cette situation. Il ne manque pas de rappeler qu’il a travaillé avec un groupe réduit lors de la reprise, notamment à cause des vacances. « Je ne peux pas dire qu’on a fait une réelle préparation », a-t-il déclaré. « Contre Granges Marnand en coupe, on n’avait que neuf joueurs de la première équipe disponibles, et on a dû bricoler. De nombreux joueurs étaient en vacances et n’ont retrouvé le groupe qu’en août. On commence gentiment à être prêt physiquement, le reste viendra petit à petit

La formation de la Broye est passée complètement à côté de son début de saison. @Alain Schafer

Pour Liridon Mehemetaj, directeur technique, le constat est le même. « Notre contingent est formé principalement de joueurs issus des Balkans et ils ont l’habitude de prendre les vacances au mois d’août », a-t-il rappelé. « Pour la coupe, on a même dû rappeler deux anciens joueurs qui possèdent encore la licence chez nous mais qui ne jouaient plus ».

Un manque d’efficacité

Edin Becirovic reste optimiste pour la suite de la saison : « On a un bon comité. Maintenant la balle est dans le camp des joueurs, à eux de se battre pour se relever et défendre les couleurs de ce club », a-t-il déclaré. « Je suis personnellement confiant, il manque juste cette efficacité devant le but. Contre Donneloye, on a bénéficié de beaucoup d’occasions mais on n’est juste pas efficaces ».

Le nouvel entraîneur, Edin Becirovic a fait appel à l’orgueil de son équipe pour sortir de cette mauvaise passe. @Alain Schafer

Comme son entraîneur, Liridon Mehmetaj pointe un manque d’efficacité devant le but : « On loupe pas mal d’occasions que nos adversaires, eux, ne ratent pas », a-t-il analysé. « Pour l’instant, la chance n’est pas de notre côté, mais c’est à nous de la provoquer ».

Une occasion de se relancer

Une victoire ferait du bien au moral et au classement des Broyards. « C’est clair que ce serait bien d’obtenir cette première victoire pour retrouver un peu de sérénité », a relevé Liridon Mehmetaj. « Après un tel début de saison, il ne faut pas attendre de miracle. Il est clair que ce serait bien de se stabiliser dans cette ligue  ».

Ce samedi 20 septembre à 19 h, Iliria Payerne ira défier Étoile-Broye à Lucens, avec l’espoir de lancer enfin sa saison. «  Il faut qu’on trouve le déclic sur le plan offensif, et ça ira tout seul », a souligné Edin Becirovic.

Photo de couverture : @Alain Schafer

 

 

Share.

Comments are closed.