La Sarraz privé de Regize Canistan pour sa mission maintien

0

L’attaquant srilankais s’est blessé aux ligaments croisés au début du mois et ne rejouera plus de la saison. 

Premier problème dans la course au maintien pour le  FC La Sarraz-Eclépens. Dimanche 3 mars, lors de du premier match à domicile de l’année face au leader Grand-Saconnex, Regize Canistan, a dû être remplacé dès les premières minutes de jeu. En pleine course après une longue passe en profondeur, l’attaquant des Rouge et Jaune a vu son pied rester bloqué dans la pelouse, puis son genou a tourné. Résultat des courses : une déchirure des ligaments croisés et six mois d’absence : “J’ai tout de suite senti que ça allait être pour la saison”, commente-t-il. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par FC La Sarraz-Eclépens (@fc_la_sarraz_eclepens)


Arrivé, cet été en provenance du FC Amical Saint-Prex, Canistan avait fait le plus grand bien à l’équipe lors du premier tour, notamment avec ses quatre buts. J’étais content de mes performances individuelles jusque-là, et les dirigeants comptaient sur moi pour ce 2ème tour”, détaille-t-il. “Malheureusement, comme tout footballeur, on n’est jamais à l’abri d’une blessure”. 

Le Sri-Lankais devra désormais observer ses coéquipiers depuis l’extérieur, en espérant que le maintien finisse par arriver. Je pense qu’on a toutes les cartes en mains pour se maintenir, j’ai confiance en mes coéquipiers”, assure Canistan. 

Âgé de 26 ans et passé par le Portugal et la France plus tôt dans sa carrière, le principal intéressé espère encore pouvoir la faire décoller, en dépit de cette vilaine blessure : “Avant de me blesser, j’avais pas mal de pistes pour aller plus haut. C’était mon objectif, et le club le savait aussi”.

L’intérêt de sa sélection nationale était d’ailleurs également là pour attester que les choses se passaient bien dernièrement. “Malheureusement, ma blessure est arrivée au pire des moments, car j’aurai dû être appelé pour aller jouer deux matchs amicaux avec le Sri Lanka”, explique l’attaquant de La Sarraz, qui a déjà été convoqué, mais n’a jusqu’ici jamais débuté en match officiel.

Actuellement à un point de la zone de relégation, le FC La Sarraz-Eclépens a devant lui un match capital pour son maintien, mercredi 20 mars à la maison contre l’US Terre Sainte, premier relégable et donc adversaire direct. Sans Regize Canistan, les hommes de Julien Marendaz tenteront d’envoyer un message fort pour leur survie en 1ère ligue Classic. 

La confrontation directe contre l’US Terre sainte prévue mercredi 20 mars sera un véritable match à 6 points.

Share.

Comments are closed.