Tout juste reléguée en 2ème ligue, la formation de Chavannes a terminé la saison sur une bonne note, en décrochant un ticket pour la prochaine Coupe Suisse.
Qualifier la saison 2023-2024 du FC Dardania Lausanne de joyeuse serait un mensonge, mais celle-ci s’est pour le moins conclue sur une bonne note. En venant à bout du FC Ajoie-Monterri (2-1), les Lausannois ont en effet décroché leur ticket pour les 1/32e de finale de la prochaine Coupe de Suisse (16/17/18 août 2024).
Pour ce dernier match de la saison, Dardania Lausanne avait aligné une équipe particulièrement jeune, avec, comme un symbole, le but décisif du 2-1 inscrit à la 84e par Mirton Demiri (17 ans). À noter que, parmi les quatre équipes vaudoises engagées cette saison en 2ème ligue inter, Dardania est la seule qui est parvenue à se qualifier pour le premier tour de la Coupe de Suisse.
Les Lausannois seront le 8e représentant vaudois présent au premier tour avec le Lausanne-Sport, Yverdon Sport, le Stade Nyonnais, Stade-Lausanne-Ouchy, Vevey, Echallens et Genolier-Begnins.
Photo de couverture : Arizdon Mustafa