Dardania a su faire preuve de réalisme pour infliger une lourde défaite à Chavannes-le-Chêne et s’assurer quasiment une promotion en 3ème ligue (5-1).
Après une victoire 3-0 face à la deux du FC Assens, Dardania avait à cœur d’enchainer avec une seconde victoire pour s’assurer à 99% la montée, une année après avoir quitté la 3ème ligue. Du côté de Chavannes-le-Chêne, l’équipe du district du Jura-Nord vaudois devait s’imposer pour ne pas perdre tout espoir de montée. Mission accomplie pour les locaux qui réalisent un parcours parfait dans ces matchs de barrage de 4ème ligue.
Le show Zouaoui
Après un petit temps d’observation, Dardania a su ouvrir la marque par Zouaoui sur sa première occasion franche à la suite d’une offrande des visiteurs (10’). Cette réussite a permis aux joueurs de Berat Alimi de se libérer et de proposer de belles combinaisons offensives. Les efforts des Lausannois ont payé puisque Zouaoui a marqué deux autres buts pour mettre définitivement à l’abri Dardania (28’, 32’).
Une réussite sur corner peu avant la mi-temps de Sylvain Noël a permis de relancer les espoirs des visiteurs (40’), mais cela n’a pas suffi. « On a eu une bonne entame de match, mais défensivement, il y a eu plusieurs cadeaux. Dardania n’hésite pas devant les goals et plante directement. On a eu trop d’incertitudes devant le goal et c’est ce qui a manqué aujourd’hui », a analysé le capitaine de Chavannes-le-Chêne Florentin Rebeaud.
Chavannes domine, Dardania conclut
La seconde mi-temps a vu l’équipe de l’entraineur-joueur Sylvain Noël confisquer le ballon aux Lausannois. Les occasions ont été nombreuses pour les visiteurs, mais les attaquants n’ont pas su prendre les bonnes décisions pour réduire la marque. Ce manque de réalisme a été puni par les locaux qui ont profité de leurs rares occasions pour alourdir le score, notamment sur un corner conclu par Jasiqi (60’) et une sortie ratée de Cherpit qui a profité à Alimi (86’).
« On n’a pas répété les mêmes erreurs »
Avec la victoire du Forward-Morges II face à Assens II sur le score de 3 à 0, Dardania est assuré de finir dans les deux premiers du groupe 3 des barrages de promotion.
Avec 6 points et l’un des meilleurs coefficients fair-play de la ligue, Dardania est ainsi pratiquement assuré d’obtenir sa promotion à l’issue d’une saison pleine. « On avait déjà une expérience de finales d’il y a quelques années où on avait perdu nos 3 matchs. On était arrivé en tant qu’équipe très forte de 4ème ligue et on avait pris les choses un peu à la légère. On n’a pas répété les mêmes erreurs et on a tout donné sur le terrain. On ne va rien lâcher pour le dernier match, car on n’est jamais à l’abri d’un scénario rocambolesque », a expliqué le triple buteur du soir Sabri Zouaoui.
Rendez-vous samedi à 19h30 pour la dernière journée des finales. Dardania recevra Forward-Morges II, tandis que Chavannes-le-Chêne se déplacera sur le terrain du FC Assens II.
DARDANIA LAUSANNE II – CHAVANNES-LE-CHENE 5-1 (3-1)
Centre sportif de ChavannesButs : 10’ Zouaoui 1-0, 28’ Zouaoui 2-0, 32’ Zouaoui 3-0, 40’ Noël 3-1, 60’ Jasiqi 4-1, 86’ Alimi 5-1.
Dardania (4-3-3) : Vishesella – Salihu, Thaqi, Mustafa, Lachavanne – Jasiqi, Osmani, Alim – Gashi, Zouaoui, Alimi ©
Entraineur : Berat AlimiChavannes-le-Chêne (4-3-3) : Cherpit – Michoud, Rebeaud ©, Jaquiéry, Scarth – M. Noël, Streit, S. Noël – Thuillard, Dorsaz, Meylan
Entraineur : Sylvain Noël
Photo de couverture : Alain Schhmitz (Facebook, archives)