Le FC Veyron-Venoge a obtenu sa promotion en 3ème ligue au terme d’un match très serré contre Renens II (1-0). Une juste récompense après une saison quasi parfaite.
La donne était simple dimanche à La Chaux : le vainqueur du duel entre le FCVV et Renens II obtiendrait sa promotion en 3ème ligue. Ce sont les hommes de Pascal Bordet et d’Antoine Pasche qui ont pu fêter, grâce au but du héros du jour, le milieu Dorian Cloux (1-0).
Comme dit plus tôt, Veyron-Venoge a fini premier de son groupe sans être mis en danger par ses concurrents, et en terminant avec 15 points d’avance sur son dauphin Forward-Morges. L’avance sur la première place non-qualificative pour les finales était même de 20 points ! Autant dire que l’équipe ne pouvait pas arriver à ces finales de promotion avec davantage de confiance.
La question était alors de savoir si Veyron-Venoge allait être capable de rester sur ses standards lors des matchs couperet. Tombés dans un groupe avec Nord Gros de Vaud, Renens II et Concordia II, les résidents du terrain de Champmarpaud n’avaient pas la tâche facile. Mais ils ont rempli leur mission.
Après un match nul (2-2) face à la réserve de Concordia, Maxime Raemy et ses coéquipiers se sont repris et se sont imposés 3-1 à l’extérieur face a Nord Gros de Vaud, et finalement à la maison contre Renens II. Une promotion qui récompense une saison largement réussie.
Photos et vidéos : Laurine Braissant