Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Conquérant, Lausanne M-19 peut voir l’avenir avec sérénité

0
Les M-19 du Lausanne-Sport ont très vite pris les commandes du match dans un derby du lac à sens unique contre Servette (7-2). L’entraîneur Xavier Margairaz revient sur cette large victoire et sur la saison à venir.

La semaine anglaise du Lausanne-Sport M-19 commence de la meilleure des manières. Les hommes de Xavier Margairaz se sont montrés irréprochables face à la formation de Geoffrey Tréand pour imiter les M-17 et empocher un beau succès face à leur plus grand rival.

Quatre victoires en cinq matchs pour les jeunes lausannois.

Une domination de bout à bout

La victoire du LS ne souffre d’aucune contestation possible tant la différence entre les deux formations était flagrante en ce mercredi après-midi. Lausanne a profité des nombreuses erreurs de placements défensifs des visiteurs pour se faufiler dans les espaces offerts par les Genevois et se créer de nombreuses occasions.

Le bloc haut installé par les Vaudois et leur pression de tous les instants ont mis en difficulté les visiteurs dans la relance et forcé les erreurs pour se projeter rapidement dans la surface adverse. Ce jeu offensif tranchant a permis aux pensionnaires de la Tuilière de marquer à 4 reprises en première mi-temps. “C’était une très bonne mi-temps dans tous les compartiments du jeu et aussi dans la personnalité. Parfaite? Non, parce qu’il y a toujours des choses qu’on doit améliorer. On a marqué à des moments très importants, malgré que Servette ait bien commencé. Chaque match se joue à peu de choses et n’est jamais facile, mais on a réussi à faire une mi-temps de grande qualité”, analyse le coach lausannois Xavier Margairaz.

Bien aidés par la passivité des retours défensifs adverses, les Lausannois se sont offert trois nouvelles réussites. Leur état d’esprit conquérant a permis de faire la différence, comme le souligne leur entraîneur. “L’équipe a été très forte dans les duels et a eu la personnalité de jouer”.

Malgré quelques erreurs sur le plan défensif, qui ont conduit à concéder deux buts en seconde mi-temps, la sérénité dégagée dans les relances et la construction du jeu a été un des grands points forts du Lausanne-Sport dans ce derby.

Les détails font la différence

A l’issue du match, Xavier Margairaz était fier de ses joueurs. “On sait que les derbys sont toujours chauds, mais l’équipe a montré une performance de qualité: dans le jeu, dans l’état d’esprit, dans les duels et on est contents d’avoir pu remporter ce match aujourd’hui”. Cette personnalité très forte dans les rangs lausannois offre une base solide pour l’avenir.

Les axes d’améliorations restent néanmoins nombreux pour des jeunes qui aspirent au monde professionnel. “Il y en a beaucoup, parce que la perfection n’existe pas. On doit chaque fois améliorer tous les petits détails, qui sont les plus importants pour espérer qu’un maximum de joueurs puissent devenir pros par la suite”, souligne Xavier Margairaz.

Le capitaine lausannois Noa Testa face à un grenat. © Valentin Pittard

La jeunesse lausannoise aura l’occasion de conclure en beauté sa semaine anglaise ce samedi à 13h00 sur le terrain de Young Boys.

FC LAUSANNE-SPORT M-19 – SERVETTE FC M-19 7-2 (4-0)
Centre sportif de la Tuilière, Lausanne, synthétique

Buts: 2′ Renovales 1-0; 26′ Renovales 2-0, 31′ Mazreku 3-0, 35′ Lötscher 4-0; 51′ Mazreku, 53′ Varela 5-1, 57′ Renovales 6-1; 59′ Bruchez 7-1, 80′ Ishuayed Sanchez 7-2

Lausanne (4-2-3-1): Pizarro – Jashari, Alméras, Ruiz, Vieira – Ferreira, Bruchez – Testa ©, Renovales, Mazreku – Lötscher.
Entraineur : Xavier Margairaz
Entrés en jeu : D. Da Silva, Dalliard, Weill, Boughanem, Iezzi
Joueurs du LS avertis : Jashari, Bruchez, Renovales, Lötscher

Photo de couverture : © Valentin Pittard

Share.

Comments are closed.