Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Les M-16 du LS connaissent leurs axes d’amélioration

0

Le Lausanne-Sport M-16 s’est incliné 5-3 face au Servette FC. L’entraîneur Emile Dubearn insiste sur l’aspect mental, qui sera une priorité dans les mois à venir.

Difficile d’imaginer, avec un score de 2-1 en faveur du LS à la pause, que les Bleu et Blanc seraient repartis de Genève avec une défaite 5 à 3. Pourtant, la formation entraînée par Emile Dubearn a bel et bien capitulé en seconde période face à des Grenat réalistes et capables de rapidement retourner le match dans leur sens dès le retour des vestiaires. Une baisse de régime qui s’explique surtout par un mental encore à forger, selon l’entraîneur lausannois.  

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Proxifoot Genève (@proxifoot_ge)


Manque de régularité

Avant de se faire remonter en deuxième période, les Lausannois avaient à leur tour été capables de revenir dans la partie. Rapidement menés (10′, 1-0), les Bleu et Blanc ont profité des buts de Thomas David (29′, 1-1) et de Rion Ukshini (43′ 1-2). Malheureusement pour eux, la musique a changé dès la 46e : “On a fait une super première mi-temps, surtout dans le contenu défensif, c’est ce qu’on recherchait après avoir pas mal encaissé pendant les précédents matchs. Par contre, à cet âge-là on essaye d’amener de la régularité dans la performance et aujourd’hui on n’a pas du tout été régulier”, déplorait l’entraîneur bleu et blanc à l’interview.

Un mental à travailler

Les raisons de cette baisse de régime sont avant tout mentales selon l’entraîneur Emile Dubearn, qui accompagne cette génération sur des cycles de deux ans et qui connaît donc déjà son groupe à la perfection après une année en M-15. “C’est une génération qui a besoin de confiance et de travailler cet aspect mental. Souvent, quand il y a un grain de sable dans la machine, ça enraye tout et ça devient très compliqué pour nous. On doit vraiment insister sur cet aspect-là, car pour le reste, ils ont toutes les qualités requises”.  

La saison ne fait que commencer et les M16 lausannois ont donc tout le temps de progresser. Le match de samedi à 14h contre Xamax est déjà une belle opportunité pour montrer un visage plus régulier sur nonante minutes. 

SERVETTE FC – LAUSANNE-SPORT (M-16) 5-3 (1-2)
Balexert, synthétique

Buts : 10′ Wood 1-0, 29′ David 1-1, 43′ R. Ukshini 1-2, 48′ Halimi (P) 2-2, 55′ Halimi 3-2, 68′ Martins 4-2, 87′ Izquierdo 5-2, 91′ R. Ukshini 5-3.

Lausanne (4-4-2) : Bracht – Samouiller, Estay ©, Kengni, Levy – Ebo, Benlaroui, Derguti, David – Bllaca, R. Ukshini.
Entraîneur : Emile Dubearn
Entrés en jeu : Rosa Gomes, Guimera, Ahmetovic, Aguinaga

Photo de couverture : Giuseppe Velletri

Share.

Comments are closed.