Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

BCV Cup féminine : deux surprises, un scénario fou et un match à rejouer

0

Les quarts de finale de la BCV Cup féminine ont été marqués par les exploits des outsiders et l’élimination des deux dernières formations de 2ème ligue inter. La rencontre entre Pied du Jura et St-Légier a quant à elle été arrêtée pour des soucis de visibilité. Tour d’horizon.

Dans la foulée d’une trêve internationale marquée par la belle victoire de la Suisse contre la France (2-1), les 8 dernières formations en lice en BCV Cup féminine étaient en piste pour continuer à rêver du sacre en mai prochain. Ces quarts de finale présentaient la spécificité qu’aucune formation n’affrontait une équipe de sa même division. Inspirées par l’exploit des Suissesses face aux Bleues, deux équipes des divisions inférieures ont fait mentir les pronostics pour accéder au dernier carré.

On ne connaît que 3 des 4 demi-finalistes, puisque la rencontre entre Pied du Jura et St-Légier a été arrêtée en raison du brouillard (alors que PDJ menait 3-0 après 22′).

Hiérarchie bouleversée

La principale surprise des quarts de finale est l’élimination du FC Etoy, tombeur des tenantes du titre de l’US Terre Sainte au tour précédent, battu cette fois par le FC Aigle. Les Aiglonnes ont réussi l’exploit grâce à l’unique réussite de Léa Audidier (11′). Largement leader en championnat (9 victoires en 9 matchs de 4ème ligue féminine), le FC Aigle, dont l’effectif est composé d’anciennes joueuses des ligues supérieures, peut rêver d’un doublé Coupe-championnat. Etoy plonge quant à lui toujours plus dans le doute. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par FC AIGLE OFFICIEL (@fcaigleofficiel)


Finaliste déchu la saison dernière, le FC Thierrens s’est offert non sans mal la victoire face à Lausanne Nord Academy, ex-pensionnaire de 1ère ligue. Des buts de Lori Fallet (75′) et de Chloé Nicaty (88′) dans le dernier quart d’heure ont permis aux joueuses d’Étienne Martin d’imiter leurs homologues masculins et d’offrir au club du gros de Vaud une magnifique double qualification !

Thierrens atteindra-t-il une nouvelle fois la finale ?

Le FC Echallens Région est l’exception qui confirme la règle ! Les joueuses de Davide Monteleone sont les seules à ne pas être tombées dans le piège tendu par l’outsider. La formation du Gros de Vaud a difficilement passé l’écueil en renversant la formation d’Alyssa Reis à l’issue d’une longue séance de tirs au but (4-4, 7-9 après TAB).

Quel match ! Renens est revenu de 2-4 à 4-4, mais s’est incliné aux tirs au but.

Le match entre le FC Pied du Jura et le FC St-Légier a été interrompu après 22 minutes, alors que le score était déjà de 3-0 en faveur de l’équipe locale, qui évolue pourtant une ligue en-dessous. Le brouillard avait déjà causé le renvoi du coup d’envoi de 30 minutes. Après une vingtaine de minutes de jeu toutefois, la visibilité était insuffisante pour que la partie puisse continuer. Le match sera rejoué (date à définir) et repartira à 0-0.

Trop de brouillard au terrain Champ Carré de Pampigny.

La date des demi-finales est déjà connue. Aigle affrontera Thierrens le 9 avril 2025. Echallens affrontera ce même jour le vainqueur du match entre Pied du Jura et St-Légier.

Photo de couverture : FC Aigle / António Santos

Share.

Comments are closed.