BCV Cup Juniors C : deux invités surprise en 1/8 !

0

Presque deux semaines après les premiers matchs du tour, les 1/16 se sont conclus en ce lundi 14 octobre. À retenir avant tout : les qualifications de Dardania et Chêne Aubonne, qui ont fait tomber des équipes de Promotion !

Les 1/16 de finale de BCV Cup se sont enfin conclus en Juniors C ! Près de deux semaines après le premier match (mardi 2 octobre), la seizième rencontre s’est tenue lundi soir, entre les 1er degré de Grandson-Tuileries et les Promotion du FC Bavois (3-4). Tous les qualifiés pour les 1/8 sont connus. Tour d’horizon.

Dardania et Chêne Aubonne créent la sensation ! 

Malgré le report de leur match, prévu initialement le mercredi 2 octobre, les C 1er degré de Dardania sont parvenus à éliminer les Promotion d’Echallens (2-1). Ardi Lladrovci a marqué le but égalisateur pour la formation lausannoise (25′), lorsque cette dernière évoluait à dix contre onze suite à un carton jaune. Un csc d’Aloys Comte a été décisif en faveur de Dardania en deuxième mi-temps. 

Dardania vainqueur aux 3 sapins !

L’autre exploit du tour est signé Chêne Aubonne (C2), actuellement sur un petit nuage en championnat. Les Aubonnois ont battu 5-0 les C1 de Chavannes-Epenex ! Nolan Golay et Dyon Gashi ont été les acteurs majeurs de cette victoire en inscrivant un doublé chacun. À noter que le score n’était que de 0-1 à l’heure de jeu. 

Cinq à zéro chez une formation de premier degré ! Prestation majuscule de Chêne Aubonne.

Peu de suspense 

Des gros scores, il y’en a eu. Commençons par le match 100% C1 entre Savigny-Forel et Malley, qui a vu les locaux s’imposer sans aucune pitié (14-1). Benicio Bilbao a passé une magnifique soirée, il est l’auteur des 7 premières réussites du match ! Son coéquipier Alann Moret a repris le flambeau et en a marqué lui aussi 4. Une vraie victoire sans appel qui permet à Savigny-Forel de faire le plein de confiance. 

Tout a été trop facile pour Savigny-Forel.

Les féminines du Lausanne-Sport n’ont quant à elles pas passée un tour supplémentaire, vaincues 8-0 par Ecublens (C1). Yousoue Sultan s’est illustré avec un quadruplé. 

Les promos assurent 

Le tenant du titre Champagne-Sports a battu Orbe 8-0, avec 7 buteurs différents. Pully a eu de la peine en 1ère mi-temps et ne menait que 1-0 à la pause, mais a finalement accéléré pour battre Azzuri LS sur le score de 8-1. Etoile-Broye, à la peine en championnat, a lui gagné 7-0 face à Valmont. 

Vainqueur de la Coupe en mai dernier, Champagne accède aux 1/8.

Le derby entre les deux formations de FRM a été remporté par la Promotion morgienne 6-1, comme le veut la hiérarchie. Trois buts ont été inscrits dans les dernières minutes du match. 

De valeureux C1 

Deux équipes de 1er degré ont quant à elles posé bien des problèmes aux Promotion. Grandson-Tuileries s’est fait éliminer par Bavois d’une petite longueur, lundi soir. Saint-Légier a lui aussi de quoi être frustré. Les C 1er degré entraînés par Jacques André Wirthont ont ouvert le score à la 28’ par l’intermédiaire de Lukas Williams Naude et menaient jusqu’à la 57e. Naim Della et Rio Feijoo (80+1′, penalty !) ont toutefois brisé les espoirs des 1er degré de St-Légier. 

Saint-Légier a craqué dans le temps additionnel.

Les premier degré du FC Le Mont ont eux aussi été sortis dans le temps additionnel par le Team Ouest LS II, après avoir mené dès la 9’ par Noah Etienne. Ils ont gardé l’avantage jusuqu’à la mi-temps. Fiston Nzazi a égalisé à la 47′ et, alors que Le Mont visualisait déjà la séance de tirs au but, Rafael Figueiredo (80’) et Ruben Marques Tavares (80+5′) ont renversé le match. Cruel pour les juniors du Mont, qui sortent par la grande porte. 

Défaite crève-cœur pour Le Mont.

Jusqu’à la fin 

Six matchs voyaient des C1 s’affronter. Sans reparler de la large victoire de Savigny, d’autres formations nous ont offerts des matchs serrés jusqu’au coup de sifflet final.

Il fallait bien un match qui aille aux tirs au but. À ce jeu, Concordia Lausanne III, encore invaincu en championnat, a sorti le Mvt du Centre-Poliez (2-3 aPe). 

Genolier-Begnins a quant à lui été victorieux 3-4 du FC Crans. La qualification a été obtenue grâce à Gabriel Santos Oliveira et Thomas Alleca, auteurs de 2 buts chacun. La série d’invincibilité continue pour GB !

Les C1er degré de Genolier-Begnins n’ont pas perdu le moindre match officiel cette saison.

Forward Morges se déplaçait sur le terrain de la Tuilière pour y affronter Racing Club Lausanne. Menés à la pause, les Morgiens ont dû recevoir des mots forts de leur coach Hugo Fortes à la mi-temps. À peine de retour sur la pelouse, Bahram Hamiri a marqué le 1-1. Son coéquipier Sydney Wilfried Titil l’a imité 6’ après en inscrivant le 2-1 décisif.

Simao Miguel Lomba Rodrigues Sousa a fortement contribué à la qualification de son équipe, le FC Bex, chez le FC Aigle (2-5). Il a inscrit un triplé (6’,42’,64’). La Tour-de-Peilz s’est quant à lui défait du Mouvement J Rivera (0-2) en faisant la différence en première période. 

Les C 1er degré de La Tour-de-Peilz sont en 1/8.

Les huitièmes de finale se joueront le 30 octobre. Voici le programme. 

Share.

Comments are closed.