La Suisse, représentée par le canton de Vaud, a gagné 1-0 contre l’Irlande du Nord grâce à un but de Stéphane Gomes. Plus tôt dans la journée, l’Irlande et la Géorgie se sont annulés.
Non, les spectateurs s’étant aventurés un lundi à Colovray n’ont pas été gâtés. En plus de 180 minutes de jeu, les deux matchs du groupe 4 du tour intermédiaire de l’UEFA Regions’ Cup n’ont offert qu’un but. Les résultats sont néanmoins de nature à réjouir notre sélection nationale de footballeurs amateurs, emmenée par Jean-Yves Aymon et Julien Marendaz. Grâce à sa victoire 1-0 contre l’Irlande du Nord (48′, Stéphane Gomes), l’équipe vaudoise caracole e effet en tête du groupe, profitant notamment du nul entre l’Irlande et la Géorgie plus tôt dans la journée (0-0).
Une équipe soudée
La différence s’est donc faite au retour des vestiaires, sur un décalage en retrait de Lamine Camara (La Sarraz) pour Stéphane Gomes (Echallens), qui ne s’est pas posé de questions pour conclure le travail. “On commence le tournoi de la meilleure des manières possible”, s’exclamait le capitaine Tom Boillot après ce premier succès. “On a pu s’entraîner ensemble avant le tournoi qualificatif et on est une bande de potes. On a la chance de pouvoir vivre cette aventure exceptionnelle et il y a une vraie cohésion d’équipe”.
Objectif tournoi final
Rappelons que pour se qualifier au tournoi final (qui se tiendra en juin-juillet 2025 dans un des 8 pays représentés), il faut terminer premier de sa poule. En l’occurence, la Suisse l’est après son entame réussie. Il faudra confirmer jeudi (14h30) contre la Géorgie. “On veut être forts défensivement comme on a su l’être jusqu’à présent, contre cette équipe nord irlandaise costaud. On doit se serrer les coudes et ne rien lâcher”, a souligné le défenseur Tom Boillot.
Photo de couverture : Antoine Andreani / @andreanito_
Propos recueillis par Antoine Andreani