Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Grandson plie rapidement l’affaire à Chavornay

0

Dans le duel des mal classés du groupe 1, les visiteurs ont rapidement fait la différence (0-2). Plus agressifs dès l’entame de match, ils se sont logiquement imposés.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux équipes qui s’affrontaient mardi soir ne respiraient pas la confiance. Les locaux du FC Chavornay n’avaient que deux victoires à leur actif, la dernière le 22 septembre dernier contre Ecublens. Le FC Grandson-Tuileries, de son côté, n’avait plus connu les joies de la victoire depuis plus d’un mois, le 15 septembre plus exactement, sur le terrain de Gland.

Le classement du groupe 1 de 2ème ligue à l’issue du match entre Chavornay et Grandson.

Début de match sur les chapeaux de roue

Quel est l’élément central qui fait souvent la différence dans ce type d’opposition? Réponse : l’engagement physique. Les Grandsonnois, plus volontaires, l’ont parfaitement démontré dès l’entame de match. Jouant plus haut, exerçant un pressing constant, ils ont très vite gêné considérablement la relance adverse. Et c’est sur un centre de Sacha Loskov venant de la gauche, repoussé trop timidement de la tête par l’arrière-garde des locaux, que le capitaine Thibault Roulet a ouvert le score d’une frappe sèche au premier poteau (15′, 0-1).

Mis en confiance par cette belle entame de match, Grandson a encore augmenté son emprise sur la rencontre. Sur un terrain difficile, les visiteurs ont continué sur leur ligne de conduite, mais en faisant également intelligemment circuler le ballon. Et Sacha Loskov, encore lui, s’est retrouvé à l’origine de la seconde réussite du soir. Excentré sur la droite, il a adressé un long centre au deuxième poteau, remis dans l’axe par le capitaine déjà buteur à Sofiane Lahouel qui a conclu l’action d’une demi-volée (45′, 0-2).

Plan de jeu parfaitement respecté

Si les joueurs de Grandson ont autant maitrisé leur sujet, la patte de leur entraineur d’un soir n’est pas à négliger. Amar Pipic, qui remplaçait exceptionnellement l’entraîneur principal Mikael Duperret mardi soir, s’est montré très satisfait du résultat, mais aussi de la performance démontrée : “Nous avons défini un plan de jeu très clair, tant défensivement qu’offensivement“, a-t-il relevé. “Les joueurs l’ont parfaitement respecté. Sur un terrain aussi difficile, nous voulions faire la différence en début de match, pour ensuite pouvoir fermer un peu plus le jeu. Cela a parfaitement fonctionné.

« Nous avons pris une leçon »

Du côté de Chavornay, c’est évidemment un tout autre discours qui prédomine. Le capitaine, Benjamin Teba, n’a pas mis de gants au moment de l’analyse. “Nous avons pris une leçon ce soir, face à une équipe de Grandson qui avait faim“, déplore-t-il. “Nous n’étions pas présents individuellement et il était dès lors impossible de l’être collectivementA ce niveau-là, ce qui fait la différence en premier lieu, c’est l’envie. L’envie d’aller au duel et de se faire mal. L’homogénéité du niveau dans notre groupe fait qu’il est encore possible de se sortir d’affaire. Cela nécessite cependant une grande remise en question”.

Deuxième mi-temps bien terne

Le deuxième acte n’a pas atteint des sommets. Il aura fallu attendre le dernier quart d’heure pour que les débats s’animent vraiment.

Loskov a d’abord raté l’occasion de clore définitivement les débats en reprenant au-dessus de la transversale un centre à ras de terre, alors qu’il était seul au cinq mètres. Chavornay a lui eu deux grosses possibilités coup sur coup. Le nouvel entrant Alexandar Ristic a buté à deux reprises sur le gardien Martin Djuric dans les arrêts de jeu, alors qu’il était idéalement placé. Un réveil bien trop tardif, hélas.

Grandson, qui a sans doute retrouvé confiance avec ce succès, rendra visite ce samedi à 19h au leader du groupe, Champagne. Quant à Chavornay, une nouvelle confrontation directe est au programme avec la visite du FC Gland.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Proxifoot Vaud (@proxifoot_vd)

FC Chavornay-Sports – FC Grandson-Tuileries 0-2 (0-2)
En Courtes-Raies, herbe

Buts : 15′ Roulet 0-1, 45′ Lahouel 0-2.

Chavornay (4-3-3) : Chouet; Soares, Teba (c), Mayila, Fernandes Lima; Brignioli, Schiavone; Mesquita, Kohler, Castellanos; Luwawa.
Entraineur : Driton Ukic

Grandson (4-3-3) :  Djuric; Alderisio, Tchimba, Rosati, Silva Rocha; Andrijianic, Menye Owoundi; Loskov, Roulet (c), Silveiredo; Lahouel
Entraineur : Amar Pipic

Share.

Comments are closed.