Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

BCV Cup Juniors C : le tenant du titre et le leader du groupe Promotion quittent la compétition !

0

Les sensations n’ont pas manqué lors des 1/8 de finale de BCV Cup chez les Juniors C. Tour d’horizon.

 Sacrée BCV Cup ! Les Juniors C nous en ont montré de toutes les couleurs, mercredi soir. Des grandes surprises, des matchs accrochés et beaucoup de buts. Tour d’horizon. 

Pas de back to back pour Champagne 

Vainqueur de la dernière édition en finale face à l’US Terre Sainte (5-4 t.à.b.), le FC Champagne Sports ne réussira pas le « Back-To-Back ». Concordia Lausanne III a éliminé le tenant du titre sur le score de 4-0 ! Les Lausannois ont trouvé très rapidement le chemin des filets à deux reprises (8’ Abenezer Merid et 11’ Said Adil Hachemi), sans être rattrapés par la suite. Julian Suner (38′) et Abrhame Berhane (51′) ont permis à Concordia de prendre le large et de se hisser définitivement en quarts. 

Direction les 1/4 pour Concordia III.

Exploit de Savigny-Forel aux Peupliers

Le leader du groupe Promotion, Bavois, recevait Savigny-Forel, autre équipe invaincue en championnat, mais en 1er degré. Et bien ce sont les visiteurs qui ont pris le meilleur sur leur adversaire. Les 3 buts inscrits ont tous été marqués avant la 10ème ! Alann Moret, qui avait déjà marqué un quadruplé au tour précédent, a donné l’avantage à Savigny à la 5e, avant que David Ndombasi n’égalise 2 minutes plus tard. C’est finalement Benicio Bilbao, qui s’était déjà illustré avec 7 buts au tour passé, qui a immédiatement redonné une longueur d’avance à ses coéquipiers. Quel exploit de Savigny-Forel ! 

Fin de parcours pour Chêne Aubonne 

Habitués à éliminer des équipes de degré supérieur depuis le tour préliminaire, les juniors C2 de Chêne Aubonne ont vu leur magnifique périple prendre fin, mercredi soir, face à Genolier-Begnins (6-1). Thomas Alleca est le grand artisan de ce match côté GB avec un quadruplé inscrit, dont 3 buts en l’espace de 5’. Un joueur qui répond présent en Coupe, compétition lors de laquelle il a déjà marqué neuf fois. 

Étoile-Broye élimine Bex

Etoile-Broye est tout simplement la seule équipe de Promotion à ne pas être tombée dans le piège face à une formation de degré inférieur. Les Broyards menaient 2-0 à la 6ème contre Bex, avant de prendre un but juste avant la mi-temps. Le 3-1 de Noam Gertsch à la 46ème a été d’une grande aide, avant que Gabriel Calbaizer Navarro Dos Santos ne marque 2 fois de plus (71′ et 76′). Direction les quarts. 

Bex a même fini à dix suite à l’expulsion de Merhawi Gebrebrhan Tedla (73′).

FRM II et le SLO II n’ont pas été capables de sortir deux équipes invaincues et leader de leurs groupes respectif de 1er degré. Ecublens, déjà champion du groupe III s’est imposé 3-1 face aux Morgiens, tandis que La Tour-de-Peilz a fait la différence très tôt contre le Stade-Lausanne-Ouchy (2-1)

Le duel 100% Promotion sourit à Pully 

Le duel entre deux équipes de Promotion a souri à Pully, victorieux 6-3 de Team Ouest Lausanne. Un match qui a vu 3 pénaltys être tirés et transformés, avec aussi un carton jaune pour Team Ouest à la 63e, lorsque ces derniers perdaient déjà 4-1. Pourtant, les Lausannois ont marqué à deux reprises en infériorité numérique. Insuffisant néanmoins pour revenir sur les Pulliérans.

Pully a mené tout au long de la partie.

Dardania lui aussi en 1/4

Dardania s’est lui aussi qualifié pour le tour prochain en s’imposant 3-1 face à Forward-Morges. Le premier but, inscrit par Ardi Lladrovci, a été marqué à 11 contre 10, Oleksii Suprun s’étant pris un jaune pour les Morgiens. Forward a égalisé avant la pause par l’intermédiaire de Mohamed Lakhdhar (39′, 1-1). Ledion Isufaj (52′) et Leonit Gashi (70′) ont finalement permis à Dardania Lausanne de passer l’épaule en seconde période (3-1).

Dardania verra le tour suivant.

Les quarts de finale de la BCV Cup se joueront le 2 avril 2025, chez les Juniors C. La grande finale est elle au programme le 24 mai. 

Photo de couverture : @juanjo_creation

Share.

Comments are closed.