L’emblêmatique Boulon Favre offre la victoire aux joueurs de la Plaine en fin de match.
Conditions idéales cet après-midi au stade Marc Burdet de Collex-Bossy pour cette rencontre opposant la seconde garniture collésienne et le FC Donzelle.
Pour les hôtes il s’agit de réagir après la déconfiture du week-end passé face à Grand-Saconnex (défaite 7 à 0). Pour les visiteurs, il faut confirmer le retour en forme et engranger des points afin de s’éloigner le plus rapidemment de la zone rouge.
Première mi-temps terne
Les deux équipes se présentent dans un traditionnel 4-4-2. Collex rentre plus vite dans le match et décide de mettre la pression sur son adversaire. Le premier quart d’heure est à mettre au crédit des hommes de Pinto. Ils gagnent plus de duels et se créent quelques phases de jeu intéressantes, notamment grâce au bon jeu de Champod entre les lignes. Pour leur part, les hommes du duo Lammers/Boulon se montrent imprécis, ratant quelques passes faciles, et surtout peinent à se créer des opportunités de goal. Toutefois, malgré cette bonne entame de partie, l’avantage territorial des “rouges” est quelque peu stérile. Les Collésiens ne parviennent pas vraiment à se créer des actions de but franches et pêchent souvent dans le dernier geste.
Donzelle, lui, va s’appliquer à laisser passer l’orage, et va profiter à fond des rares occasions de but en contre. En exemple, à la 20ème minute, sur une grosse bourde défensive de Bonvin, De Pedro se présente seul face à Wyss, mais ce dernier parvient à bloquer la frappe du vif attaquant donzellois. Cette occasion a le mérite de réveiller les jaunes, qui vont prendre le jeu à leur compte et surtout commencer à gagner des duels au milieu de terrain. Les hôtes vont peu à peu reculer et laisser jouer leurs adversaires. A la 34ème, sur une action au milieu de terrain, Marin parvient à contrôler et se retourner sans être attaqué et distille une balle millimétrée en profondeur dans le dos de la défense collésienne, une nouvelle fois hésitante. De Pedro reprend victorieusement et ouvre le score pour les siens.

De Pedro, auteur du premier but de Donzelle

Boulon, l’entraîneur-joueur a marqué le but décisif
Quant aux hommes de Lammers et Boulon, cette victoire vient récompenser une équipe combative et solidaire qui n’a rien lâché. Il faut bien le dire, c’est à l’expérience que Donzelle a arraché cette victoire, sachant mieux gérer ses temps forts que son adversaire du jour. Même si la qualité du jeu présenté laisse encore un peu à désirer, les “jaunes” sont sur la bonne voie et refont peu à peu leur retard dans ce championnat. Quoi qu’il en soit, cette équipe donzelloise à du coeur et quelques atouts intéressants à faire valoir dans cette catégorie du jeu.
FC COLLEY-BOSSY II – FC DONZELLE 1-2 (0-1)
Stade Marc Burdet, environ 50 spectateursButs: 24′ De Pedro 0-1, 60′ Moutinho 1-1, 82′ Boulon 1-2
Collex II (4-4-2): Wyss (C); Pinto, Gagliardi, Bonvin, Quiquerez; Sergi (55′ Morgado), Lopes (55′ Moreno), Popescu, Gonzales; Moutinho, Champod.
Entraineur : F. PintoDonzelle (4-4-2): Zumbach; Stefani, Hagmann, Duding, Espasandin; Boulon, Marin (40′ Lamri), Darque (80′ Wutrich), Guyot (63′ Sensibile); Landrecy, De Pedro (C).
Entraineurs: Boulon et Lamers
Pour Proxifoot, Jean PA