Malgré la lourde défaite aux Trois-Chênes (4-1), les Stelliens profitent des défaites de Meyrin et de Martigny pour se qualifier pour les finales. UGS sauve sa peau en 1ère ligue sur le terrain de Grand-Lancy.
Que ce soit pour les places de finalistes ou pour le maintien, cette dernière journée de 1ère ligue aura été riche en rebondissements, d’un stade à l’autre.
FC Grand-Lancy – FC UGS Genève 1 : 3
Avant le match, l’équation est simple. Une défaite et UGS plonge en 2ème ligue interrégionale. Du côté de Grand-Lancy, on assure qu’aucun cadeau ne sera fait à l’adversaire. Malgré une équipe remaniée pour cause de blessures et de suspensions, les hommes du duo Codeas-Dimic partent tambour battant et inscrivent le 1 à 0 après moins de 2 minutes grâce au rapide Lakrout. Le mauvais sort semble également s’acharner sur les Violets qui perdent leur gardien Pagotto sur blessure après 20 minutes de jeu. Pour le remplacer, le jeune Albuquerque qui aura une belle dose de pression à son entrée sur le terrain. Au terme d’une première mi-temps au rythme élevé, UGS est en position de reléguable.

Albuquerque, le jeune gardien a remplacé Pagotto
CS Chênois – Etoile Carouge FC 4 : 1
Damm, Errasti, Ameti: les bourreaux de Carouge samedi
BSC Young Boys U-21 – FC Meyrin 4 : 2
Au vu des autres résultats, un match nul aurait suffi à Meyrin pour arracher une place de finaliste. Mais face à une équipe d’ YB M21 qui devait gagner pour se sauver, les Meyrinois se sont inclinés à Berne, laissant passer leurs chance d’accéder à la Challenge League.
Chentouf ayant répliqué à l’ouverture du score d’YB, le score de 1 à 1 à la mi-temps qualifiait Meyrin pour les finales. Puis les jeunes Bernois ont inscrit trois buts annihilant les espoirs meyrinois. En fin de match, la réduction du score par Delay allait être anecdotique au terme d’un match qui laissera beaucoup de regrets.