2ème ligue : 1ère journée

0

Collex-Bossy obtient déjà trois points face au néo-promu Carouge II. Les autres néo-promus Compesières et Saint-Paul nous ont livré un spectacle de buts et d’expulsions. Racing débute dans la catégorie avec une défaite.

FC CHOULEX – FC ONEX 0-2
Voir article Proxifoot

FC LANCY-SPORTS – RACING CLUB 1-0
But : 88’ Derrer 1-0

Les débuts d’Orazio Leonti à la tête de Lancy-Sports n’auraient pas pu mieux se passer. Les Lancéens commencent la saison avec une victoire contre Racing obtenue en toute fin de match, lorsque Derrer place une tête victorieuse à la réception d’un corner à la 88ème minute.

Les impressions de l’entraîneur local : « La première période était à notre avantage, durant laquelle nous avons eu plusieurs occasions. La deuxième était un peu plus équilibrée. Je tiens à signaler le bon arbitrage de M. Detruche ».

Mario Chedly, qui effectuait également ses débuts à la tête de Racing, se montrait très fair-play malgré la défaite : « Nous sommes passés à côté du sujet en première période. La deuxième était meilleure, le match s’est équilibré. Lancy a mérité les trois points vu le nombre d’occasions qu’ils ont eues ».

FC MEYRIN II – CS ITALIEN 1-1
Buts : 15’ Di Berardino 0-1, 21’ D. Prezioso 1-1

Les récents vainqueurs du Tournoi des Campagnes recevaient CS Italien, qui ouvrait le score en début de match par Sandro Di Berardino. Les jeunes meyrinnois ne vont pas tarder à égaliser par l’intermédiaire de Dylan Prezioso (1993 !). Meyrin II aurait pu prendre l’avantage en fin de première période mais le score en reste ainsi. La deuxième mi-temps sera un peu plus équilibrée, justifiant un match nul accepté par les deux entraîneurs.

L’entraîneur italien Gianluca Gnoni estime que « c’était un match avec du rythme et beaucoup d’engagement, ce point est mérité ». Pour Henrique Freitas, l’entraîneur meyrinois,  « c’était un bon match en général, même si on regrette les occasions loupées. CS Italien s’est bien battu ».

FC PLAN-LES-OUATES – CS CHÊNOIS II 1-1
Buts : 12’ Visentini 1-0, 33’ Mvondo 1-1

Plan-les-Ouates et Chênois II débutent aussi le championnat en se partageant les points. Les hommes de Dominique Coelho ouvrent le score en début de match grâce à une belle frappe lobée de la nouvelle recrue Visentini. La jeune équipe de Patrick Schmid va égaliser par Mvondo qui profite d’un coup franc de Chauveau repoussé par le gardien Rocha pour pousser le ballon au fond des filets. En seconde période les deux équipes se neutraliseront par un combat au milieu de terrain.

Pour l’entraîneur local Dominique Coelho « c’était un match de reprise avec une équipe complètement recomposée. Les automatismes doivent encore arriver ». Patrick Schmid estime que son équipe a été « supérieure en première mi-temps dans le jeu et les occasions, mais Plan-les-Ouates a pressé plus haut en seconde période et nous a gêné dans la jouerie. Le match nul est logique, c’est un très bon début de championnat pour cette très jeune équipe ».

FC COLLEX-BOSSY – ETOILE-CAROUGE FC II 3-1
Buts : 30’ Aydogdu 1-0, 44’ Zoubaa 1-1, 50’ Calleja 2-1, 75’ Lhoneux 3-1

Le ténor du groupe, Collex-Bossy, débute de la meilleure des manières face au néo-promu carougeois en empochant les trois points. L’inévitable Aydogdu marquait le premier but de la saison pour les siens sur une passe de Calleja avant que les Carougeois ne se retrouvent à 10 suite à l’expulsion de Diego Martin à la 40ème (faute de dernier recours).

Pourtant la réserve carougeoise va égaliser avant la pause par l’intermédiaire de Samir Zoubaa. Mais en supériorité numérique, les Collésiens se procurent de nombreuses occasions en seconde période et prendront l’avantage par Calleja puis Lhoneux, pour un score définitif de 3-1.

Pour Pierre-Yves Liniger, « c’est une victoire assez difficile à obtenir malgré la supériorité numérique, mais largement méritée au vu de la physionomie et de la dizaine d’occasions. Mais nous devons être meilleurs au niveau du jeu si nous voulons jouer le haut du tableau ».

Pour ses débuts dans la catégorie, Eduardo Agudo est « malgré le score, content de mon équipe qui a livré un bon match face à Collex-Bossy qui a l’expérience de la deuxième ligue. Même en infériorité, nous n’avons rien lâché et avons continué à jouer au ballon ».

FC COMPESIÈRES – FC SAINT-PAUL 5-2
Voir article Proxifoot

2e ligue – Groupe 1
1. FC Compesières 1 1 1 0 0 5  : 2 3
2. FC Collex-Bossy 1 1 1 0 0 3  : 1 3
3. FC Onex 1 1 1 0 0 2  : 0 3
4. FC Lancy-Sports 1 1 1 0 0 1  : 0 3
5. FC Meyrin 2 1 0 1 0 1  : 1 1
CS Italien GE 1 1 0 1 0 1  : 1 1
FC Plan-les-Ouates 1 1 0 1 0 1  : 1 1
CS Chênois 2 1 0 1 0 1  : 1 1
9. Racing Club GE 1 1 0 0 1 0  : 1 0
10. Etoile Carouge FC 2 1 0 0 1 1  : 3 0
11. FC Choulex 1 1 0 0 1 0  : 2 0
12. FC Saint-Paul 1 1 0 0 1 2  : 5 0

 

Share.

Comments are closed.